Arrière-plans de la marque : l'histoire de SK-II
SK-II (prononcé « ess-kay-two ») est un nom familier dans les soins de la peau asiatiques depuis les années 1980 avec son emblématique Facial Treatment Essence. Saviez-vous qu'une bouteille d'Essence est vendue toutes les deux secondes ?
Après tout, on lui a donné le surnom d'« eau miracle » en raison de son efficacité pour la peau - et croyez-moi, « miracle » n'est pas un adjectif à prendre à la légère lorsqu'il s'agit de soins de la peau ! Si vous êtes nouveau sur SK-II, voici notre introduction à cette marque japonaise de soins de la peau de luxe et exactement pourquoi leur essence de traitement facial est si phénoménal.
Introduction à SK-II
Originaire du Japon, SK-II a ses racines dans un endroit incroyablement improbable : une brasserie de saké. Pour les non-initiés, le saké est un vin de riz produit en faisant fermenter ledit riz avec des levures pour produire une boisson douce et claire. Traditionnellement, une partie du processus nécessitait de mélanger le riz en fermentation à la main - ce qui serait crucial pour la future création du produit phare de SK-II, l'essence de traitement du visage.
Selon SK-II, leurs scientifiques recherchaient le le meilleur ingrédient de soin de la peau pour le marché japonais - quelque chose qui promettait de ralentir les signes du vieillissement, améliorer la clarté de la peau et raffermir la peau. Ils cherchaient la clé secrète (c'est ce que signifie le "SK" !) à une belle peau. Y avait-il quelque chose là-bas qui pouvait faire cela, ou était-ce une recherche infructueuse ?
Ces scientifiques sont tombés sur une brasserie de saké qui produisait traditionnellement du saké - en mélangeant à la main le mélange de riz fermenté et de levure. Cependant, ce n'est pas ce qui les a impressionnés - c'est que les ouvriers âgés de l'usine de saké avaient de si bonnes mains, n'avaient pas l'air de leur âge. Leurs mains et avant-bras étaient beaucoup moins ridés que leurs visages, ce qui a causé un lot de curiosité parmi les chercheurs de SK-II.
Ils ont pensé qu'il y avait être quelque chose dans le liquide de fermentation qui a contribué à cela - et ils avaient raison. Après avoir recherché 350 souches de levure possibles trouvées dans le ferment de saké, SK-II a finalement isolé la souche de levure responsable, appelée Saccharomycopsis.
Je sais, c'est une bouchée - alors les scientifiques de SK-II ont décidé de donner au filtrat de levure de Saccharomycopsis fermenté un nom de marque : Pitera.
Essence de soin du visage SK-II | 210 $
Celui qui a tout commencé : l'Essence de traitement pour le visage Pitera à 90 % d'« eau miracle ».
Qu'est-ce que Pitera ?
Selon l'équipe de SK-II, Pitera est un ingrédient de soin révolutionnaire car c'est une source de vitamines, de minéraux, d'acides aminés et d'acides organiques bénéfiques pour la peau. Plus important encore, Pitera imite les facteurs naturels d'hydratation (NMF) de la peau. Le NMF n'est pas une molécule unique, mais plutôt un groupe de molécules qui travaillent ensemble pour maintenir une bonne hydratation de la peau.
SK-II attache des revendications très importantes à son Essence de traitement du visage (et à tous les autres produits contenant du Pitera). On dit que Pitera :
- Renouveler et affiner le grain de peau irrégulier
- Réduire l'apparence des rides
- Améliorer l'hyperpigmentation et les taches solaires
- Améliore la fermeté et le rebond de la peau
- Aide la peau à mieux retenir l'hydratation et l'hydratation
- Ajoutez un éclat lumineux et éclairé de l'intérieur à la peau
Impressionnant, non ? Mais que dit la science ? (Alerte spoiler : ça dit que ça marche !)
Image de SK-II www.sk-ii.jp
Pitera fonctionne-t-il vraiment ?
Pitera opère sa magie sur la peau en affectant le NMF - vous vous souvenez de la façon dont nous venons d'en parler ? Cela semble mineur, mais ce n'est vraiment pas le cas. S'assurer que le NMF est maintenu dans la peau fait plus qu'améliorer l'hydratation. Voici les trois atouts cruciaux de Pitera sur NMF qui se traduisent par tous les avantages ci-dessus.
- Pitera aide la peau à se protéger des dommages.
- Pitera encourage les enzymes de la peau à se détacher (un peu comme l'exfoliation).
- Pitera renforce la barrière d'hydratation naturelle de la peau.
Des études ont également montré que Pitera a des effets anti-inflammatoires sur la peau. Saviez-vous qu'il existe un lien entre inflammation et vieillissement ? Les ingrédients aux effets anti-inflammatoires ne se contentent pas d'apaiser la peau - ils peuvent empêcher l'inflammation de faire vieillir prématurément votre peau.
Les chercheurs de SK-II ont également découvert que Pitera ne cesse de s'améliorer pour votre peau au fur et à mesure que vous l'utilisez. Ils ont réalisé une étude longitudinale sur 12 ans et ont découvert deux détails cruciaux : une seule année d'utilisation régulière pourrait annuler 10 ans de dommages cutanés antérieurs, et que au fil du temps, pourrait aider la peau paraître toujours plus jeune (jusqu'à 20 ans) !
Encore convaincu ? Je veux dire, il est évident que Chloe Grace Moritz et Cate Blanchette sont des fans. L'« eau miraculeuse » est vraiment un miracle - alors qu'attendez-vous ?
Nous avons choisi le meilleur de la gamme SK-II actuelle, y compris les masques en feuille. Achetez la collection complète maintenant !
Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Essayez notre quiz sur la peau !