Historique de la marque : Lancôme

Nous avons déjà parlé de quelques-uns des plus grands du luxe français - Chanel, Dior et Guerlain, pour n'en nommer que quelques-uns. L'une des nombreuses choses qu'ils ont en commun est qu'ils portent le nom du fondateur de leur marque emblématique - cependant, Lancôme va à l'encontre de la tendance. Cette marque a été créée pour capturer l'esprit de la beauté française - en commençant par porter le nom d'une belle région de France.  

Lancôme : typiquement français

Lancome three cornerstones image

Crédit : www.lancome-usa.com

Lancôme a été fondée par les français Guillaume d'Ornano et Armand Petitjean. Contrairement à d'autres marques de luxe françaises, Lancôme ne porte pas le nom d'une personne - il porte le nom d'un château français historique, appelé le "Château Lancosme". Je sais ce que vous pensez - comment se fait-il que la marque ne s'écrit pas "Lancosme", alors ? (Au fait, le "s" est muet !)

Petitjean voulait faire reconnaître sa marque partout en tant que marque française - de son point de vue, ses produits portaient l'essence même de la beauté française. Alors, il a changé l'orthographe de "Lancosme" à "Lancôme" - un mot qui est immédiatement reconnaissable comme français en raison du circonflexe sur le o. C'était quelque chose qui figurerait également dans bon nombre de leurs noms de produits, tels que Hypnôse et Grandiôse.

Ce n'est pas non plus un hasard si le logo Lancôme est une seule rose dorée. Considérés comme une icône pour la région de Lancosme, ils étaient pour Petitjean un symbole de la beauté française qu'il voulait garder lié à la marque. 

Petitjean et d'Ornano ont voulu exporter l'idée de la beauté et de la classe françaises dans le monde, en commençant par les parfums. Ils ont d'abord lancé la marque en tant que maison de parfums - présentant cinq nouveaux parfums à l'Exposition universelle de 1935 : Tendre Nuit, Bocages, Conquete, Kypre et Tropiques. Ces parfums ont ensuite remporté des prix - pas mal pour une marque qui était nouvelle sur la scène !

Lancome Renergie Multi Lift Image
Formulé pour nourrir et lisser la peau, emprisonnant l'hydratation et l'humidité comme dernière étape d'une routine nocturne.

Soin Lancôme & Maquillage

Cela a été suivi par les soins de la peau en 1936 avec la création de la crème Nutrix, un hydratant riche et polyvalent pour la peau qui fait toujours partie de la gamme de soins de la peau de Lancôme ! Ils sont également entrés sur le marché du maquillage peu de temps après, faisant des trois principes fondamentaux de la marque le parfum, le maquillage et les soins de la peau. Les premiers maquillages créés par la marque Lancôme étaient des rouges à lèvres, tous aux noms iconiques français en hommage à la France et à la beauté des femmes françaises.

Le succès de la marque Lancôme n'est pas passé inaperçu auprès de la société L'Oréal. Alors qu'à l'époque c'était beaucoup plus petit que le conglomérat de beauté que nous connaissons aujourd'hui, ils savaient quelque chose de bien quand ils l'ont vu ! Lancôme a finalement été racheté par L'Oréal en 1964, ajoutant la marque à son écurie de produits de beauté de luxe.

Fait amusant : Petitjean a déclaré qu'il n'avait jamais voulu autoriser Lancôme à utiliser la publicité, et que leur réputation et le bouche-à-oreille devraient être la façon dont les gens connaître leur marque. Alors qu'aujourd'hui on ne peut pas imaginer Lancôme sans ses campagnes publicitaires emblématiques incluant des célébrités comme Lily Collins, il est tout à fait compréhensible que Petitjean n'ait pas voulu utiliser de publicités - surtout après le succès de Lancôme à l'exposition universelle !

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Formulé avec 10 % de lysat de Bifida, ce sérum nourrit et revitalise la peau en créant un microbiome cutané sain.

 

Héritage de la beauté Lancôme

Lancome beauty counter with genifique products

Ils connaissent toujours un succès incroyable en France et dans le monde - La Vie est Belle est l'un des parfums les plus vendus en France et ce depuis 2014. Aux côtés de leurs parfums à succès comme La Vie est Belle et Trésor, l'une des plus grandes icônes de soins de la peau de Lancôme est la ligne de soins Génifique. 

Ce qui distingue Génifique des autres gammes de soins de la peau tout aussi étonnantes, c'est l'utilisation de ferments dans la gamme - oui, tout comme l'essence de traitement pitera de SK-II et la crème riche en bouillon miraculeux de La Mer , les soins de Lancôme utilisent également des ingrédients fermentés nourrissants pour la peau.

Les produits Génifique contiennent un extrait probiotique unique appelé Bifida Ferment Lysate, un ingrédient éprouvé pour renforcer la barrière cutanée et prévenir la perte d'eau. Combinée à des ingrédients anti-âge comme la Vitamine C et des hydratants comme l'acide hyaluronique, la ligne Génifique vaut son pesant d'or.

En tant que marque, Lancôme capture parfaitement la beauté française, des parfums emblématiques aux soins de la peau scientifiquement prouvés, mais de luxe - alors qu'attendez-vous ? Mettez de l'ordre dans vos affaires de beauté avec une touche de luxe français de Lancôme !

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Produits mentionnés :

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne est une rédactrice beauté passionnée avec plus de 10 ans d'expérience. Elle est incroyablement passionnée par tout ce qui concerne les soins de la peau, le maquillage et les cosmétiques, avec un bout du doigt sur le pouls des dernières tendances beauté mondiales à tout moment.

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