Parlons peau sèche
Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer une peau sèche, et elle est souvent confondue avec la peau déshydratée (un tout autre blog en soi) qui est une affection cutanée plutôt qu'un type de peau.
La peau sèche produit moins de sébum qu'une peau normale ou grasse et manque donc des lipides nécessaires pour retenir l'humidité et créer une barrière protectrice contre l'humidité. Votre génétique peut rendre la peau sèche, tout comme votre alimentation, votre mode de vie et votre environnement. Même les produits que vous utilisez sur votre visage peuvent contribuer à la sécheresse. Il est plus fréquent chez les femmes, varie en gravité et peut s'aggraver avec l'âge.
Avoir la peau sèche peut rendre difficile le port de certains types de maquillage, donner à votre peau un aspect terne et lui donner une sensation de tiraillement avec une faible élasticité. Pas génial si vous essayez de lutter contre les signes du vieillissement.
Comment travailler avec une peau sèche
La peau sèche peut être un défi - il s'agit d'hydrater votre peau, de la garder rebondie et hydratée et de la rendre moins tendue.
Voici nos conseils pour travailler avec votre peau sèche pour améliorer son état :
- Exfolier en douceur – la peau sèche peut souvent sembler inégale ou squameuse, et un bon exfoliant chimique peut vous aider à gérer cela, ainsi qu'à redonner un peu de cet éclat manquant. Évitez les exfoliants physiques et les gommages agressifs.
- Hydrater, hydrater, hydrater – L'hydratation de votre peau et la constitution de votre barrière d'hydratation sont absolument essentielles pour les peaux sèches. La peau sèche « boit » généralement les produits hydratants assez rapidement, alors préparez-vous avec une bouteille de rechange.
- Couchez vos soins de la peau – moins c'est plus n'est pas toujours le cas avec une routine de soins de la peau, surtout lorsque vous essayez de traiter la peau sèche. La superposition d'hydratants et d'huiles peut vraiment en bénéficier.
- Mask on – les masques faciaux peuvent vous donner l'hydratation dont votre peau a besoin, parfois juste à court terme, mais cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.
Ce qu'il ne faut pas faire avec la peau sèche
- N'augmentez pas le chauffage - mauvaise nouvelle, mais une douche ou un bain chaud ne rend pas service à votre peau sèche. La chaleur éliminera ces huiles naturelles indispensables de votre peau. Gardez votre visage hors de l'eau ou réduisez la température pour vous réchauffer.
- N'utilisez pas de produits moussants – les produits chimiques utilisés dans les produits spécialement conçus pour mousser pendant l'utilisation peuvent sécher. Tenez-vous en aux laits et baumes démaquillants.
- Ne sautez pas la brume pour le visage – une fbrume faciale peut être un très bon moyen de raviver la peau sèche, surtout au milieu de la journée lorsque la sécheresse revient.
- Ne luttez pas dans une atmosphère sèche - si vous vivez, travaillez ou traînez dans un endroit où l'air est sec, il est peut-être temps d'investir dans un humidificateur pour empêcher votre environnement d'aspirer encore plus d'humidité de votre peau .