Arrière-plans de la marque : l'histoire de La Mer
La Mer doit être la reine des reines quand il s'agit de marques de luxe - quand vous demandez aux gens ce qu'ils savent sur les soins de la peau coûteux, ils disent probablement « oh, il y a cette crème pour le visage super chère, non ? »[ _0127_5_1]
Oui, il y a ça une crème pour le visage super chère et ça s'appelle Crème de la Mer - aka, crème de la mer. L'océan a joué un crucial rôle dans le développement de ce produit iconique, il était donc naturel que la marque porte le nom de la mer par son créateur.
En parlant de ça, saviez-vous que la Crème de la Mer n'a même pas été inventée par un dermatologue ou un chimiste ? La Mer a une histoire d'origine inhabituelle que la plupart des gens ne connaissent pas; voici comment tout a commencé.
L'histoire de la Crème de la Mer
Credit: LaMer/Instagram
Ne vous inquiétez pas, il était inventé par quelqu'un avec une formation scientifique - son nom était Max Huber et c'était un physicien allemand basé à San Diego, en Californie. Je sais ce que vous pensez - comment un physicien finit-il par créer la crème pour le visage la plus luxueuse au monde ? Eh bien, l'intérêt de Huber pour le produit était personnel. Il s'est brûlé le visage dans un accident de laboratoire et a découvert qu'il n'y avait rien qu'il pouvait obtenir à ce moment-là pour guérir et nourrir sa peau.
Depuis qu'il vivait près du rivage, Huber a remarqué les capacités régénératrices des algues - en particulier du varech géant. Huber voulait exploiter ces capacités à croissance rapide pour aider la peau de son visage à guérir avec moins de cicatrices, alors il s'est mis à travailler dessus à plein temps. Tous ses efforts ont été consacrés à la création d'une crème qui pourrait aider sa peau à se régénérer, tout comme l'ont fait les algues.
La création du bouillon miracle
Credit: LaMer/Instagram
A-t-il réussi ? Eh bien, plus de 12 ans et 6 000 expériences plus tard, Miracle Broth est né - un ferment de varech marin qui a sensiblement aidé la peau à guérir et à se réparer plus rapidement que tout autre produit à l'époque.
Bien que La Mer n'ait jamais publié ses études scientifiques, la formule était si efficace que la société Estée Lauder (ELC) a essayé pendant des années de lui acheter La Mer (et la formule). Il devait y avoir quelque chose si ELC était si déterminé à mettre la main dessus !
Alors que Huber s'est fortement inspiré de son expérience, il a utilisé un mélange de méthodes conventionnelles et peu orthodoxes pour créer son résultat final ultra-puissant - mélangeant la science et un peu d'inconnu.
Deux d'entre eux incluaient l'exposition du bouillon de fermentation à des sources lumineuses spécifiques, ainsi que la lecture de sons. Aussi inhabituel et non scientifique que cela puisse paraître, ces étapes ont fait une énorme différence dans l'efficacité du Miracle Broth - quelque chose que les chimistes cosmétiques apprendraient à leurs dépens.
Huber est malheureusement décédé en 1991 (avant Estée Lauder a acquis La Mer en 1995), laissant derrière lui des notes méticuleuses décrivant chaque étape du processus Miracle Broth afin qu'il puisse continuer à être fait après sa mort.
Parce que les notes de Huber contenaient tant de détails qui ne semblaient pas pertinents (comme tracer chaque lot de l'alignement astrologique de Miracle Broth ou jouer des sons au bouillon de fermentation), les scientifiques d'Estée Lauder ont tenté de rationaliser le processus. Ils n'ont pas lu les enregistrements de Huber sur le liquide en fermentation, ni ne l'ont exposé à la lumière.
Les résultats ? Un bouillon pas si miraculeux qui n'était pas aussi puissant que ceux créés par Max Huber lui-même. Ainsi, les scientifiques sont revenus aux notes de Huber et l'ont suivi étape par étape (bien que je ne pense pas qu'ils aient enregistré l'alignement des étoiles de chaque lot) pour créer le Miracle Broth unique de Huber, des enregistrements sonores et tout.
Il n'a pas joué de musique sur le bouillon - à la place, il a enregistré le son du bouillon bouillonnant et lui a rejoué ces sons. Comment cela affecte réellement le processus de fermentation n'est pas clair, mais quoi est il est clair que cela fait une énorme différence !
Une autre étape clé de la fabrication de chaque lot de Miracle Broth consiste à inclure une partie du lot précédent - une pratique qui a été lancée avec Huber et (heureusement) que les scientifiques d'Estée Lauder ont conservée. Cela signifie que techniquement chaque lot de La Mer Miracle Broth contient une partie du premier lot !
Pourquoi La Mer est-elle si chère ?
Credit: LaMer/Instagram
Peu importe toutes les recherches qui ont été menées pour développer un ingrédient sur mesure aussi puissant - La Mer coûte cher en raison du processus incroyablement long de fermentation et de raffinage du bouillon. Rappelez-vous, ce n'est pas "juste un extrait d'algue" - c'est toute une fermentation et processus de formulation.
Cela commence par la récolte durable du varech, qui prend trois mois pour fermenter en Miracle Broth. Avant cela, un ingrédient riche en antioxydants appelé thé au citron vert doit être infusé avant d'être ajouté au mélange - puis, une fois le bouillon miracle ajouté à la base crémeuse, les bocaux sont remplis à la main à une température spécifique.
C'est incroyablement exigeant en main-d'œuvre - mais cela en vaut aussi la peine ! Étant donné que toute la gamme La Mer est infusée de Miracle Broth nourrissant pour la peau, il n'est pas étonnant qu'elle soit également l'une des préférées des célébrités. Chrissy Teigen, Kim Kardashian et Blake Lively sont tous fans de cette marque de luxe culte.
C'est pourquoi nous avons ajouté La Mer à notre écurie de soins de la peau de luxe soigneusement organisée. N'oubliez pas de consulter notre collection de soins de la peau La Mer et de mettre de l'ordre dans vos affaires de beauté !
Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Essayez notre quiz sur la peau !