L'acide hyaluronique, qu'est-ce que c'est et pourquoi vous le faites mal
Saviez-vous que... Les niveaux d'acide hyaluronique dans les couches supérieures de la peau indiquent à tout le monde quel âge vous avez ?
D'accord, pas tout à fait, cependant, une étude récente a révélé que les scientifiques pouvaient prédire avec précision "l'âge visuel" de la peau simplement en examinant le rapport de hacide yaluronique dans l'épiderme vs le derme.
Cela signifie que beaucoup d'acide hyaluronique = une peau d'apparence plus jeune. Cependant, c'est aussi la façon dont vous l'appliquez qui compte. Lisez ci-dessous pour en savoir plus et l'utiliser correctement pour obtenir d'excellents résultats.
Alors, qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?
Hl'acide yaluronique est un composé naturellement présent dans l'organisme appelé « glycosaminoglycane ». Il est principalement responsable de l'hydratation et de la santé de la peau.
Faits sur l'acide hyaluronique :
- Porte jusqu'à 1 000 fois son propre poids en eau
- Soutient une production saine de collagène et d'élastine, et
- Aide à la cicatrisation des plaies.
L'acide hyaluronique est réduit par l'exposition au soleil, la déshydratation, la climatisation, le stress, le tabagisme, une mauvaise alimentation, une consommation excessive d'alcool et, oh, l'âge. Vraiment rien de méchant.
En vieillissant, notre peau perd de l'hniveaux d'acide yaluronique et avec lui, la capacité de se protéger du soleil, des niveaux plus élevés d'inflammation, de pigmentation, de rides.....* est assis dans un bain de HA *.
L'acide hyaluronique est également quelque chose que votre corps produit davantage en réponse à des dommages ou à une inflammation (comme l'exposition au soleil) pour aider à la cicatrisation des plaies. La moitié des réserves de votre corps se trouvent dans l'épiderme et créent un environnement de guérison permettant à votre peau de fabriquer du collagène et de l'élastine.
Comment fonctionne l'acide hyaluronique ?
Pensez à votre peau comme une éponge. Vous voulez cette éponge pleine d'humidité, douce et souple, pas cassante et dure. L'acide hyaluronique est ce qui maintient cette humidité dans votre éponge.
Lorsque nous avons beaucoup d' acide hyaluronique dans l'épiderme, notre peau retient mieux l'hydratation, paraît plus rebondie et guérit plus rapidement.
Malheureusement, cette merveilleuse « fontaine de jouvence »… comment dire. Il se dessèche. Nous devons régulièrement faire le plein d'acide hyaluronique pour que notre peau soit à son meilleur.
En vieillissant ou en subissant les dommages du soleil (ou les deux), nous produisons moins d'acide hyaluronique et notre peau devient moins efficace pour retenir ce que nous avons.
Alors, quels produits à base d'acide hyaluronique dois-je utiliser ?
Il existe de nombreuses formes différentes d'acide hyaluronique que nous utilisons dans les soins de la peau, chacune ayant des propriétés différentes. Pour de meilleurs résultats, nous voulons une combinaison de formes d' acide hyaluronique pour créer un maximum d'humidité et de rebond. Jetons un coup d'œil à d'excellents produits d' acide hyaluronique pour faire le plein !
Déclaré "Ocean's Best" Hyaluron Triple Booster Serum 50 ml
Utilisez-vous correctement l'acide hyaluronique ?
Saviez-vous qu'une mauvaise application pourrait en fait vous assécher ?
L'acide hyaluronique se lie à l'eau, ce qui signifie qu'il retient l'humidité qui l'entoure. Lorsqu'il est appliqué sur une peau sèche, il a le potentiel d'extraire l'eau de la peau, au lieu de l'ajouter. Ce qui signifie que vous pourriez assécher encore plus votre peau !
La solution ?
L'acide hyaluronique doit être appliqué sur la peau humide afin qu'il scelle l'eau au lieu de l'extraire.
BONUS : Dix choses que vous ne saviez (probablement) pas sur l'acide hyaluronique :
- L'acide hyaluronique se trouve naturellement dans le corps, il est donc facilement accepté par les peaux sensibles.
- Les médecins utilisent l'acide hyaluronique pour aider à traiter l'arthrose, la sécheresse oculaire et le reflux acide.
- Le produit de comblement des lèvres et des joues est composé d'acide hyaluronique (lèvres charnues nous voilà)
- La moitié de l'acide hyaluronique du corps se trouve dans la peau.
- Les ratios d'acide hyaluronique changent avec l'âge, à tel point que les scientifiques peuvent prédire « l'âge visuel » d'une peau en fonction de la quantité d'acide hyaluronique que nous avons dans les couches supérieures de notre peau !
- L'acide hyaluronique transporte jusqu'à 1000x son propre poids en eau. Certaines formes réticulées portent 5 fois plus soit 5000x son propre poids en eau !
- Votre corps produit plus d'AH lorsqu'il est blessé, car il est incroyable pour la cicatrisation des plaies, les boutons et les cicatrices d'acné.
- Les réserves d'acide hyaluronique aident le corps à se protéger des méfaits du soleil
- Des niveaux élevés d'acide hyaluronique sont associés à une production de collagène et d'élastine de meilleure qualité (c'est-à-dire une peau plus ferme et plus rebondie)
- C'est naturel ! Il existe plusieurs formes (y compris des formes végétaliennes), il est donc très sûr à utiliser.
On peut dire sans se tromper que l'acide hyaluronique est un ingrédient incontournable de chaque routine de soin de la peau. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et offrez à votre peau l'hydratation dont elle a besoin pour la protéger à long terme !
Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Essayez notre quiz sur la peau !
1 commentaire
Wow excellent reading most informative thank you so much it was a topic my Freinds were talking about I knew absolutely nothing so when I got home I had to know more. Also the correct use just as important very grateful for this info.
Essence of beauty for everyone.