Comment : votre routine de cils VA-VA-VOOM

De longs cils peuvent rendre vos yeux plus larges, plus grands et plus brillants. Voici notre guide pour une routine de mascara qui construira des cils plus volumineux !


PREP : Condimentez vos cils

Préparez vos cils la nuit précédente en appliquant de l'huile pour bébé, une crème hydratante ou un revitalisant pour cils spécialement formulé avec une baguette propre avant votre sommeil réparateur. Cela vous aidera à vous assurer que votre mascara s'applique en douceur.

Étape 1 : Choisissez votre mascara

Les cils varient largement en termes de longueur, de forme et d'épaisseur. Heureusement, il existe un mascara pour pratiquement n'importe quel type de look que vous recherchez !

Allongement : Essayez un mascara allongeant avec une baguette aux poils épais.
Volumiser : Recherchez les mots "volume" ou "épaississement" et utilisez une baguette avec beaucoup de poils.
Curl : Optez pour n'importe quel mascara, assurez-vous simplement que vous l'appliquez avec une brosse incurvée
Naturel : Utilisez un pinceau plus fin avec moins de poils.
Durable : Optez pour tout ce qui est étiqueté "Étanche" - cela garantit que votre produit ne coule pas et ne tache pas.

Conseil de pro : le noir est généralement la solution idéale si vous recherchez des cils audacieux et volumateurs. Cependant, si vous recherchez un look plus naturel, optez pour une teinte brune !

Étape 2 : Courbez vos cils
À l'aide d'un recourbe-cils, donnez légèrement sur vos cils quelques pompes à la base de vos cils, puis quelques pompes vers le milieu des cils (pour une courbure uniforme).

Conseil de pro :

  • Si vous recherchez une tenue supplémentaire, vous pouvez d'abord chauffer votre recourbe-cils avec un sèche-cheveux avant de l'utiliser (attention à la chaleur près de vos yeux). 
  • Recourbez toujours vos cils avant de mettre du mascara. Se boucler après avoir mis du mascara peut provoquer des cassures.

Étape 3 : Préparez vos cils 
L'apprêt aidera votre mascara à tenir beaucoup plus longtemps, conditionnera les cils secs et aidera à maintenir la boucle.

Étape 4 : Enduisez la baguette et retirez l'excédent de produit
Faites tourbillonner la baguette dans le tube, puis retirez-la. S'il y a trop de produit sur la baguette, raclez soigneusement tout excédent sur le bord du tube (si nécessaire).

Conseil de pro : évitez de pomper votre mascara, car cela pompe de l'air indésirable dans le tube, ce qui accélère le séchage de la formule.

Étape 5 : Appliquer une couche de base
En commençant par les racines, remuez votre baguette d'avant en arrière, puis glissez légèrement vers l'extérieur en zigzag sur vos cils. Si vous voulez une couche plus épaisse, commencez par appliquer le mascara sur vos cils, puis appliquez par en dessous.

Conseil de pro : pour éviter les bavures, essayez de placer une carte de visite sous vos cils et au-dessus lorsque vous appliquez le mascara. 

Étape 6 : Appliquez des couches supplémentaires si nécessaire
Ajoutez des couches supplémentaires de mascara jusqu'à ce que vous soyez satisfait du look.

 



SUPPRESSION

À l'aide d'un démaquillant pour les yeux, retirez tout le mascara et tout autre produit pour les yeux à la fin de la journée. Ne dormez pas avec du maquillage pour les yeux car cela peut provoquer des infections oculaires et est également très sec sur vos cils, ce qui peut les endommager.



Dissolvants

Allongement


Volume & Boucle

Naturel


Obtenez 10 $ de rabais sur votre première commande Beauty Affairs avec le code : 'BEAUTY849'

 

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne

Alexis Adrienne est une rédactrice beauté passionnée avec plus de 10 ans d'expérience. Elle est incroyablement passionnée par tout ce qui concerne les soins de la peau, le maquillage et les cosmétiques, avec un bout du doigt sur le pouls des dernières tendances beauté mondiales à tout moment.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés