Quel est le meilleur: crème solaire chimique ou minérale?
Quand il s'agit de crème solaire, vous avez probablement entendu les noms de «crème solaire minérale» et «crème solaire chimique». Quand il s'agit de protéger votre peau du soleil et de prévenir les dommages du soleil, l'un est-il meilleur que l'autre? Qu'est-ce qu'un écran solaire «chimique» en premier lieu? Voici les réponses à toutes vos questions-à commencer par ce que ces deux types différents de crème solaire sont.
Écran solaire minéral vs chimique: quelle est la différence?
Tous les ingrédients de la crème solaire peuvent être divisés en deux catégories différentes: physique, également appelé crème solaire minérale, et la crème solaire chimique. Je sais ce que vous pensez-pourquoi est-il appelé un écran solaire chimique? Sont-ils mauvais pour votre peau? Voici notre guide sur la différence entre les deux types d'écrans solaires et la façon dont ils protègent votre peau du soleil.
Dermalogic Récupération cutanée dynamique SPF 50
Protégez la peau du soleil avec cette formule de protection solaire chimique de Dermalogica.
Qu'est-ce que Mineral Sunscreen?
L'écran solaire minéral, également connu sous le nom de crème solaire physique, apparaît généralement dans les listes d'ingrédients de protection solaire comme oxyde de zinc et dioxyde de titane. Ils fonctionnent en réfléchissant littéralement la lumière UV de votre peau, empêchant ainsi les rayons UV nocifs de passer à travers.
Le zinc et le titane sont souvent inclus dans les écrans solaires pour bébés et les écrans solaires pour peaux sensibles, car ils ont moins de chances de provoquer une irritation de la peau que les autres filtres solaires. Cependant, il y a un inconvénient aux filtres solaires physiques-ils peuvent souvent laisser un casting blanc sérieux sur la peau.
Sauf si formulé avec du nano-zinc et du nano-titane, les écrans solaires minéraux peuvent rendre la peau cendré en raison de la grande taille des particules minérales dans la formule. Cela signifie que si vous avez la peau naturellement plus foncée, assurez-vous que tout écran solaire minéral que vous utilisez utilise la nanotechnologie afin que votre peau ne soit pas laissée cendrée et de couleur étrange!
Une façon de se rappeler ce que font les écrans solaires minéraux est de ne pas oublier que les filtres minéraux Physiquement Bloquer les rayons UV-d'où le nom, crème solaire physique!
Grown Alchemist Protection naturelle invisible SPF 30
Cette crème solaire minérale de Grown Alchemist utilise du zinc pour protéger votre peau du soleil.
Qu'est-ce qu'un écran solaire chimique?
Il y a un avantage instantané que les filtres solaires chimiques ont sur les minéraux, et c'est qu'ils ne laissent aucune fonte blanche sur la peau. Ils ont également tendance à avoir une texture plus légère, ce qui les rend idéales pour appliquer sur votre peau avant de vous maquiller.
Pour le dire simplement, tout ingrédient de protection solaire qui n'est pas du zinc ou du titane est qualifié de filtre solaire chimique. Quelques exemples que vous avez déjà vus incluent avobenzone, octisalate, oxybenzone, octocrylène, octinoxate et homosalate.
Les filtres solaires chimiques fonctionnent en absorbant les rayons UV et en les transformant en chaleur, au lieu de les dévier de la peau comme le font les filtres physiques.
Dermalogica Clear Start Clearing Defence SPF 30
Les peaux grasses ne doivent pas non plus manquer de protection solaire-cette crème solaire matifiante de Dermalogica protège la peau tout en étant légère et non grasse.
Lequel choisir: crème solaire minérale ou chimique?
Quand il s'agit de choisir entre un écran solaire minéral et un écran solaire chimique, les deux peuvent vous servir bien quand il s'agit de protéger votre peau contre les avantages nocifs du soleil. Beaucoup de gens demandent que la crème solaire minérale soit meilleure que chimique-et c'est un peu comme demander si les pommes sont meilleures que les oranges.
La réponse est: ça dépend! Si vous avez la peau sensible ou la peau qui rougit facilement, une formule de protection solaire minérale pourrait être meilleure pour vous car elle est moins susceptible de causer une irritation. Heureusement, les formules de protection solaire minérale ont parcouru un long chemin depuis les bâtonnets de zinc épais aux formules de nano-zinc qui ne laissent pas la peau avec une fonte blanche visible.
Dermalogica Défense Physique Invisible FPS 30
Cette crème solaire Dermalogica protège la peau avec du nano-zinc pour une protection naturelle et efficace.
Cependant, pour la plupart des gens, un écran solaire chimique est parfaitement sûr et efficace pour parer aux effets des rayons UV sur la peau. N'oubliez pas d'appliquer votre écran solaire choisi tous les jours, et de réappliquer si vous passez beaucoup de temps au soleil!
Maintenant que vous savez ce qui distingue les écrans solaires minéraux des écrans solaires chimiques, nous espérons que vous êtes prête à mettre de l'ordre dans vos affaires de beauté et à protéger votre peau du soleil!
Ou, si vous essayez encore de mettre en place une routine beauté avec ou sans écran solaire, essayez notre analyse de la peau!
Produits mentionnés: