Les meilleures méthodes de démaquillage pour une peau propre et radieuse
Une peau propre jette les bases de toute Routine de soins de la peau C'est pourquoi il est essentiel de se démaquiller en fin de journée.
Bien enlever tout votre maquillage revient à un excellent système de nettoyage-que vous doublez le nettoyage ou que vous préfériez une méthode unique, vous avez besoin du bon nettoyant pour enlever efficacement votre maquillage et préparer votre peau pour le reste de votre routine.
Ci-dessous, nous couvrons les méthodes les plus courantes de démaquillage et comment ils aident à enlever le maquillage correctement.
Huiles nettoyantes
La méthode de l'huile nettoyante a gagné en popularité ces dernières années et est devenue une étape régulière dans d'innombrables routines de soins de la peau. Si vous êtes nouveau à Nettoyage d'huile Voici l'idée de base. Les nettoyants faciaux à base d'huile sont utilisés sur la peau sèche pour dissoudre l'huile, décomposer le maquillage et enlever la crème solaire.
Ils sont ensuite rincés et suivis d'un nettoyant à base d'eau qui garantit qu'aucun résidu ne reste sur la peau. Principalement fabriqués avec des huiles végétales, ces nettoyants aident à nourrir la peau avec des vitamines, Antioxydants Et des acides gras oméga.
Baumes nettoyants
Semblable aux huiles de nettoyage, Baumes nettoyants Sont des nettoyants riches à base d'huile qui utilisent des émollients pour éliminer élégamment même le maquillage, la crème solaire, la saleté et la crasse les plus tenaces. Comparées aux huiles nettoyantes liquides, elles ont une consistance de baume épaisse et solide qui fond lorsque vous les réchauffez entre vos mains.
Comme les huiles nettoyantes, les baumes nettoyants hydratent et sont doux pour la peau, mais sont moins salissants que leurs homologues liquides. Le Clinique Take the Day Off Baume nettoyant Est une formule de baume nettoyant classique qui deviendra rapidement votre prochain favori.
Eau micellaire
Si vous n'êtes pas un fan des démaquillants à base d'huile, Eau micellaire Est le parfait go-to. Cette formule légère ressemble à de l'eau, mais a une consistance plus visqueuse qui aide à nettoyer plus efficacement que l'ordinaire H20. L'eau micellaire est composée de minuscules micelles qui piègent et dissolvent les impuretés (saleté, huile et maquillage) afin que vous puissiez facilement les essuyer.
Au lieu de lingettes de maquillage, faire tremper un coton ou deux dans de l'eau micellaire pour briser votre maquillage avant d'aller avec votre deuxième nettoyage. Prime? Il est incroyablement doux et idéal pour les peaux sèches et sensibles. Reach pour le Nettoyant micellaire pour soulager la peau Mega-Mushroom Les jours où vous avez besoin d'un nettoyage rapide et puissant.
La Mer L'Eau Micellaire Démaquillante
Cette eau micellaire ultra luxueuse balaie sans effort le maquillage tout en infusant votre peau des bienfaits de l'emblématique Bouillon Miracle de La Mer. La formule regorge d'ingrédients nourrissants pour une peau qui brille, même après le démaquillage.
Démaquillant pour les yeux
Le démaquillant pour les yeux est une option de retrait populaire pour enlever le maquillage lourd des yeux, le mascara waterproof ou le rouge à lèvres mat.
La plupart des formules sont biphasiques, ce qui signifie qu'elles sont un mélange léger d'eau et d'huiles qui, lorsqu'elles sont secouées, travaillent ensemble pour décomposer même le maquillage le plus difficile à enlever. Essayez le Démaquillant instantané pour les yeux Clarins Pour enlever doucement un smokey eye noir.
Évitez les lingettes de maquillage
Connue comme la méthode ultime de démaquillage «fille paresseuse», les lingettes démaquillantes sont souvent considérées comme le moyen le plus rapide et le plus simple de tout enlever de la journée. Mais ne laissez pas ce sentiment de longue date vous tromper.
La réalité est que les lingettes de maquillage ne nettoient pas efficacement votre peau. Bien que vous pensiez peut-être essuyer toute la saleté, le maquillage et l'huile de la journée, vous ne faites en fait que l'étaler sur votre visage (oui, c'est aussi grossier que cela puisse paraître). Ces traces de maquillage, de saleté, d'huile et de peau morte reposent ensuite sur votre visage pendant la nuit-une recette pour Pores obstrués Et l'ennui.
Le frottement et le tiraillement pour enlever tout votre maquillage sont également rugueux sur la peau-en particulier la zone délicate des yeux-entraînant des rougeurs, une inflammation et un vieillissement prématuré.
Non seulement ces lingettes pré-humidifiées à usage unique sont horribles pour votre peau, mais elles sont aussi horribles pour l'environnement. Le cas au point?
Fossé les lingettes de maquillage et aller avec une option de nettoyage plus douce, plus efficace. Nous promettons que l'eau micellaire, le démaquillant, les huiles nettoyantes et les baumes sont également approuvés par les filles paresseuses.