3 hacks de soins de la peau démystifiés
En ce qui concerne les soins de la peau faits maison et les soi-disant « hacks de soins de la peau », il y a trois choses qui peuvent arriver : vous endommagez votre peau, rien ne lui arrive, ou le « hack » est en fait bénéfique pour votre peau. La troisième option est assez rare, soit dit en passant - désolé de vous l'annoncer !
Démystifions 3 hacks de soins de la peau courants, s'ils sont bons pour vous et voyons ce qu'il faut utiliser à la place si ce n'est pas le cas !
Le piratage du traitement des taches de dentifrice
L'idée d'utiliser du dentifrice comme traitement localisé sur les boutons circule depuis une éternité. J'ai des amis qui ne jurent que par cela et qui n'utilisent jamais de produits de soin pour leurs éruptions cutanées. Alors, quelle est l'idée d'utiliser du dentifrice sur les éruptions cutanées ?
Apparemment, l'intérêt d'utiliser du dentifrice est de dessécher le bouton. Voici comment cela est censé fonctionner - le dentifrice contient généralement des tensioactifs (l'ingrédient qui le rend mousseux) et du bicarbonate de soude. Ces deux produits peuvent assécher la peau lorsqu'ils sont laissés en place pendant un certain temps (dans la plupart des cas pendant la nuit).
Bien que oui, cela signifie que le bouton est également desséché, cela signifie que votre peau est également plus irritée qu'elle ne devrait l'être !
Certains types de dentifrices contiennent également du triclosan antibactérien, qui, selon les gens, est efficace contre les bactéries lors d'une poussée. Des études ont montré que le triclosan est efficace contre l'acné P, le type de bactérie responsable de l'acné. Cela donne un peu de mérite au dentifrice, mais l'irritation et la sécheresse n'en valent pas la peine - utilisez un traitement localisé approprié comme le Foreo Espada. Il utilise la lumière bleue pour tuer les bactéries lors des poussées sans peau irritante.
Épée Foreo | 199 $
Cet appareil pratique utilise une lumière LED bleue et une technologie ultra-sonique pour bannir les éruptions cutanées.
Le piratage des points noirs à la cannelle
Celui-ci est honnêtement l'un des plus préoccupants - il s'agit de faire une pâte de poudre de cannelle et d'eau, et d'appliquer ladite pâte sur le nez dans le but de se débarrasser des "points noirs du nez". Pour info, ce ne sont pas des points noirs - ils s'appellent en fait filaments sébacés, et ils sont une partie tout à fait normale de la peau. C'est pourquoi ils sont si têtus et difficiles à éliminer !
Ce qui est toujours noté à propos de ce "hack", c'est qu'il est censé faire mal. Hum, excusez-moi ? ! Un produit de soin topique pour la peau doit jamais blesser, brûler ou piquer - c'est littéralement une indication que votre peau est irritée et endommagée. Tout inconfort est un non-non majeur !
Voici le problème : oui, les pores semblent plus petits après, mais ce n'est pas pour la raison que vous pensez. Ils semblent plus petits parce que toute la peau qui l'entoure est super irritée et gonflée - une fois qu'elle cesse d'être si gonflée et irritée, ces filaments sébacés ressembleront à ce qu'ils étaient avant le masque à la cannelle.
Préférez plutôt l'utilisation régulière d'un masque à l'argile pour absorber l'excès de sébum et rétrécir les pores.
Masque Détox au Charbon de Bambou Declaré | 60 $
Ce masque contient un mélange de charbon de bois et d'argile pour absorber l'excès de sébum et les impuretés de la peau.
Le piratage des tranches de pommes de terre
Je ne sais pas pour vous, mais j'aime mieux mes pommes de terre en frites chaudes que collées sur mon visage. Celui-ci fait le tour des réseaux sociaux en ce moment et implique généralement de coller une petite tranche de pomme de terre sur votre visage et de la laisser aussi longtemps que possible. C'est presque comme si les gens feraient n'importe quoi sauf acheter des soins de la peau qui fonctionnent, mais de toute façon - démystifions ce hack.
Quelle est la logique derrière tout cela ? Eh bien, c'est que les pommes de terre contiennent naturellement de l'acide salicylique - jusqu'à 0,5 % d'acide salicylique, en fait. Ne vous méprenez pas : l'acide salicylique est l'un des meilleurs acides pour les peaux à tendance acnéique, mais cela pose deux problèmes.
Tout d'abord, 0,5 % est à l'extrémité inférieure de l'efficacité lorsqu'il s'agit d'apaiser les éruptions cutanées. Deuxièmement, comme la plupart des ingrédients naturels, la quantité d'acide salicylique peut varier énormément entre les pommes de terre - ce n'est pas comme si vous obteniez une concentration garantie à chaque fois comme vous le feriez avec un traitement localisé correctement formulé. (Je n'arrive pas à croire que j'ai juste dû comparer les pommes de terre aux soins de la peau réels).
Au lieu de cela, optez pour un traitement localisé correctement formulé comme celui-ci de GA-DE - il contient également de l'extrait d'hamamélis anti-inflammatoire, et le meilleur de tous - vous savez que vous obtenez la même concentration d'ingrédients à chaque fois que vous utilise le.
Gel de traitement localisé GA-DE | 2 $
Formulé avec de l'acide salicylique et de l'hamamélis, ce traitement localisé prend soin des éruptions - rapidement.
Vous n'êtes toujours pas sûr de votre type de peau ? Consultez notre guide pratique sur les types de peau et mettez de l'ordre dans vos affaires de beauté.