Luxe pratique: comment les taies d'oreiller en soie vous aident à obtenir un meilleur sommeil de beauté
L'heure du pourboire beauté! Si vous recherchez un moyen sans effort de soutenir des cheveux sains et une peau douce et lisse pendant que vous dormez, la réponse pourrait être aussi simple que d'échanger vos draps.
Bien qu'à un moment donné, ils aient pu être considérés comme un luxe indulgent, une taie d'oreiller en soie peut en fait être un investissement brillant, étant donné le nombre d'avantages qu'ils offrent à votre routine de beauté. Voici quelques raisons d'envisager de faire le changement.
Avantages de beauté des taies d'oreiller en soie
Les taies d'oreiller en soie profitent à la fois à votre peau et à vos cheveux. Voici un aperçu rapide de la façon dont ces taies d'oreiller luxueusement lisses aident, ainsi que des meilleurs produits à utiliser à leurs côtés pour maximiser les avantages des taies d'oreiller en soie pour votre peau.
Raison n ° 1: les taies d'oreiller en soie aident à protéger vos cheveux
Bien qu'elles puissent sembler parfaitement confortables, les taies d'oreiller en coton peuvent être dures pour vos cheveux. La raison en est qu'ils ont tendance à absorber l'humidité vitale des cheveux, ce qui les rend plus ternes, cassants ou crépus. De plus, les tissus de coton sont plus poreux, ils sont donc plus susceptibles d'accrocher des mèches de cheveux et de provoquer des bris.
Si vous essayez de dépanner les cheveux secs ou clairsemés, ou même si vos mèches manquent de brillance, une taie d'oreiller en soie pourrait être la solution dont vous avez besoin. Ils peuvent même aider à préserver votre style si vous avez des boucles naturelles ou obtenez des traitements d'éruption réguliers.
Raison n ° 2: les taies d'oreiller en soie favorisent une lueur de jeunesse
En plus de garder l'humidité et le rebond intacts pour vos cheveux, les taies d'oreiller en soie peuvent aider à garder votre teint tout aussi souple. Contrairement aux tissus de coton, la soie n'absorbera pas l'humidité et ne compromettra pas les niveaux d'hydratation de votre peau pendant la nuit.
C'est également une excellente nouvelle si vous cherchez à éviter les signes de vieillissement, car le coton peut parfois provoquer des froissements sur le visage ou épuiser la peau au point que les ridules et les rides apparaissent plus en évidence.
Raison n ° 3: les taies d'oreiller en soie contrôlent les niveaux de température
Si vous souffrez d'acné, de rosacée, de peau sensible ou d'autres affections cutanées inflammatoires, une taie d'oreiller en soie peut également aider à améliorer la peau irritée. Non seulement le tissu de soie est moins abrasif, mais il est également plus respirant par rapport aux autres tissus de linge de lit.
Cela signifie que le tissu peut aider à réguler la température de votre corps, ce qui vous empêchera de transpirer pendant votre sommeil et d'accumuler de la chaleur dans la peau. En conséquence, vous vous réveillerez avec une peau plus calme et plus rafraîchie.
Raison n ° 4: les taies d'oreiller en soie encouragent globalement un meilleur repos
Bien sûr, bien qu'il existe de nombreuses raisons raisonnables d'essayer une taie d'oreiller en soie, un autre avantage difficile à nier est que dormir dessus est tout simplement incroyable. C'est un moyen abordable mais luxueux d'améliorer votre routine du soir, créant une sensation de relaxation instantanée, dès que vous vous reposez la tête.
Sachant à quel point huit heures complètes sont importantes pour le maintien de la santé physique et mentale, il s'agit d'un avantage supplémentaire, mais non moins bénéfique pour votre bien-être général.
Verdict final: les taies d'oreiller en soie sont plus qu'un simple gadget de beauté. Ils sont un moyen parfaitement pratique d'élever vos soins personnels et valent donc la peine de faire des folies.
Pour trouver la routine de soins de nuit parfaite à utiliser avec une taie d'oreiller en soie, essayez notre quiz d'analyse de la peau. Vous obtiendrez une routine personnalisée en trois étapes adaptée à vos objectifs de peau!
Produits mentionnés: