6 conseils sur l'autobronzant : comment obtenir un éclat naturel
Si vous voulez obtenir cette lueur ensoleillée sans tous les risques d'exposition aux rayons UV, un autobronzant est la réponse que vous cherchez ! Je sais ce que vous pensez - l'autobronzant évoque souvent une peau qui a l'air orange et bien, légèrement décalée.
Avec ces meilleurs conseils pour un faux bronzage, une peau orange ou inégale ne sera plus un problème ! Obtenir un bronzage uniforme et sans traces peut être délicat, mais ce n'est pas impossible - et nous avons les meilleurs conseils d'autobronzant pour vous donner un éclat "Je viens d'être en vacances" sans avoir à sauter dans un avion et tête n'importe où.
Autobronzant : comment Obtenir un éclat bronzé
C'est indéniable - un bronzage frais est un booster de confiance totale ! Il rend votre peau plus uniforme et ajoute un éclat sain. Le fait est que s'allonger au soleil peut faire un peu plus de mal que de bien à votre peau - et c'est là qu'intervient le faux bronzage.
Cependant, utiliser du faux bronzage peut être difficile à maîtriser sans les bons conseils pour bien s'autobronzant. Voici notre guide des meilleurs trucs et astuces qui, selon nous, vous seront utiles pour donner à votre peau cet éclat frais des tropiques !
1) Exfolier & Rasez-vous 24 heures avant
Lorsqu'il s'agit de s'assurer que votre bronzage est uniforme, sans taches bizarres ni taches brunes, s'assurer que vous avez laissé suffisamment de temps entre l'épilation/l'exfoliation et le bronzage est crucial. Ceci est l'un des conseils les plus importants pour le faux bronzage, car il fait vraiment ou défait l'apparence de votre bronzage !
Une exfoliation approfondie élimine toutes les cellules mortes de la peau qui pourraient créer des taches de bronzage plus foncées - en s'assurant que toutes ces cellules mortes de la peau ont disparu, cela crée une surface lisse sur laquelle votre autobronzant peut adhérer pour un éclat non inégal. Si vous vous exfoliez pour préparer votre faux bronzage, vous pouvez aussi vous raser en même temps. Voici pourquoi.
Rasage ou épilation juste avant le bronzage peut faire en sorte que votre bronzage s'installe dans tous les follicules pileux fraîchement épilés ou rasés, créant l'apparence de nombreux petits points brun foncé sur votre peau au lieu d'un fini naturellement bronzé. Ce n'est pas exactement le look que vous recherchez en matière d'autobronzant !
Exfolier avant le rasage n'est pas seulement une bonne astuce pour l'autobronzant, cela aide en fait à prévenir les incarnations et signifie que vous obtenez un rasage plus doux pour une peau sans bosses.
2) Hydratez, Hydratez, Hydratez !
L'une des meilleures façons d'obtenir un bronzage uniforme est d'utiliser une crème hydratante, et cela vaut avant et après le faux bronzage. S'assurer que votre peau n'a pas de zones sèches contribuera grandement à obtenir un bronzage uniforme - en ce qui concerne les conseils d'autobronzant, utilisez un hydratant[ _0127_5_3] fait partie des incontournables.
Cependant, il doit être utilisé de la bonne façon pour vous assurer d'obtenir le bronzage de vos rêves - ne l'appliquez pas trop tôt avant d'appliquer votre faux bronzage, et ne l'appliquez pas trop tôt après en l'utilisant non plus.
Lorsqu'il s'agit de conseils pour préparer un faux bronzage, l'objectif est de s'assurer que vous avez banni toutes les zones sèches - si nécessaire, appliquez un peu de crème hydratante sur les zones sujettes à la sécheresse (comme les coudes et les genoux) pour éviter que ces zones ne paraissent anormalement sombres.
Quand il s'agit de prolonger votre bronzage, une crème hydratante sera votre meilleure amie. Assurez-vous d'hydrater votre peau quotidiennement après que votre bronzage soit complètement développé pour garder votre éclat intact le plus longtemps possible !
3) Utilisez toujours un gant de bronzage
Le secret d'un bronzage uniforme est un gant de bronzage - sérieusement. Quand il s'agit de conseils pour un faux bronzage, l'utilisation d'un gant de bronzage est une chose que vous devez absolument prendre à cœur ! Un gant de bronzage aide à répartir uniformément l'autobronzant sur toute votre peau, en évitant les taches et en vous assurant de l'appliquer partout où vous en avez besoin.
Oubliez les "astuces" concernant l'utilisation d'une chaussette - la raison pour laquelle les mitaines fonctionnent si bien est à cause du matériau unique dont elles sont faites. Les chaussettes sont pelucheuses et cela peut se transférer sur la peau, provoquant des taches inégales et rendant votre bronzage un peu drôle. Un gant de bronzage est le meilleur moyen d'obtenir un bronzage aussi naturel que possible !
4) Choisissez l'autobronzant qui vous convient
L'avantage du faux bronzage, c'est qu'il existe un type de faux tanner qui convient aux besoins et aux envies de bronzage de chacun. L'un des meilleurs conseils pour l'autobronzant est de choisir la bonne profondeur de bronzage et même le bon type de produit.
Si vous souhaitez obtenir lentement un bronzage uniforme, un autobronzant progressif pourrait être la meilleure option pour vous - appliqué comme une crème hydratante, il aide à développer un bronzage. Une fois que vous avez atteint le niveau de bronzage souhaité, remplacez-le par une crème hydratante régulière pour maintenir votre bronzage.
Il y a aussi l'option plus rapide d'une mousse de bronzage express, qui développe le bronzage beaucoup plus rapidement que la mousse de bronzage standard pour ceux qui sont un peu pressés et ont besoin d'un éclat tropical dès que possible !
5) N'oubliez pas votre visage
Quand il s'agit de faux bronzage pour le visage, les gouttes de bronzage pour le visage sont la solution. Une fausse mousse autobronzante sur votre visage peut donner des résultats peu naturels. L'utilisation de gouttes autobronzantes est le meilleur moyen d'adapter votre visage à votre corps sans vous retrouver accidentellement avec un teint encore plus irrégulier.
Le faux bronzage pour le visage est également très facile à réaliser avec des gouttes de bronzage - assurez-vous simplement d'en appliquer une quantité uniforme et laissez-les opérer leur magie !
6) Retirez toujours les restes d'autobronzant
Un autre conseil crucial pour le faux bronzage doit être de s'assurer d'avoir enlevé tout bronzage persistant avant de recommencer. Peu de conseils sur l'autobronzant le mentionnent, mais vous pouvez en fait utiliser un produit anti-bronzant spécifique pour vous assurer que votre peau est exempte de tout bronzage ancien et constitue la toile vierge parfaite pour vous aider à obtenir un éclat de plage et bronzé.
Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouver avec un bronzage très inégal - alors assurez-vous d'utiliser un dissolvant d'autobronzant pour vous assurer que votre peau est parfaitement débarrassée de tout bronzage ancien et repartez à neuf !
Conseils autobronzants : Points clés
Lorsqu'il s'agit d'obtenir une peau tropicale et éclatante, il existe quelques meilleurs conseils d'autobronzant à prendre en compte. Assurez-vous que toute peau morte a été polie et, si nécessaire, rasée ou épilée pour une application uniforme.
Vous voudrez également vous assurer qu'avant et après le faux bronzage, votre peau est bien hydratée et hydratée pour éviter les taches sèches gênantes qui rendent votre bronzage inégal et inégal. Et n'oubliez pas le gant de bronzage - ce sera votre meilleur ami lorsqu'il s'agira d'obtenir un bronzage riche et uniforme sur votre peau.
Maintenant que vous avez tous les meilleurs conseils pour un faux bronzage, mettez de l'ordre dans vos affaires de beauté et essayez-les dès aujourd'hui !
Si vous essayez toujours de créer une routine de soins de la peau - avec ou sans faux bronzage - essayez notre analyse de peau !
Produits mentionnés :