J'ai sauté un bouton : et maintenant ? Choses à faire et à ne pas faire en cas d'éclatement de boutons
Nous savons tous qu'idéalement, vous ne devriez jamais, jamais éclatez vos boutons - aussi tentant soit-il ! L'éclatement des boutons est quelque chose qu'il vaut mieux laisser aux professionnels, et pour une bonne raison.
Cependant, vous êtes probablement ici en train de lire ceci parce que soit vous essayez de décider si vous voulez faire éclater un bouton, ou le mal est déjà fait et le bouton est crevé. La bonne nouvelle? Tout n'est pas perdu - voici notre guide sur les dangers des boutons qui éclatent et ce que vous pouvez faire pour votre peau, après les boutons.
Devez-vous faire éclater des boutons : les risques d'apparition de boutons
Il existe certains risques d'endommager votre peau en cas d'apparition de boutons que vous ne devriez vraiment pas ignorer. Il y a une raison pour laquelle les extractions (le terme approprié pour déloger les points noirs et les éruptions cutanées) ne sont effectuées que dans des conditions ultra-hygiéniques ! Voici les deux plus grands dangers liés à l'apparition de boutons par vous-même.
1) Provoquant des cicatrices d'acné
Cela est particulièrement vrai si vous essayez d'éclater plus profondément, l'acné enflammée comme les kystes ou les nodules. Parce qu'ils sont si profonds dans la peau, ils sont le genre d'éruptions qui entraînent généralement des cicatrices en pic à glace ou roulantes - qui peuvent s'aggraver si vous enflammez davantage votre peau en la piquant et en essayant de faire éclater l'acné.
L'hyperpigmentation, un autre type de cicatrices généralement laissées par les papules et les pustules, est généralement également aggravée par l'apparition d'acné. Lorsque vous éclatez des boutons, vous ajoutez à l'inflammation en pressant les boutons avec vos doigts et vos ongles ! Cela crée une réaction inflammatoire pire qui encourage les mélanocytes de votre peau à produire encore plus de mélanine pour tenter de guérir la zone.
Essayez un échantillon pour seulement 19,95 $ !
Une essence exfoliante comme celle-ci de SK-II est parfaite pour prévenir les futures éruptions cutanées et la décoloration des taches brunes laissées par les boutons.
2) Aggravation de l'évasion
Dans ce scénario, vous avez fondamentalement atteint le contraire de votre objectif : lorsque vous éclatez des éruptions avec les mains sales, vous courez un risque sérieux d'introduire de nouvelles bactéries (ew) sur votre peau déjà vulnérable et vous risquez de propager cette bactérie à d'autres parties de votre visage, créant potentiellement encore plus d'éruptions cutanées.
Un autre risque susceptible d'aggraver les éruptions cutanées est d'utiliser trop de pression lors de l'éclatement du bouton - au lieu que tout le pus gluant sorte du pore ouvert du bouton, trop de force rompt le bouton dans le tissu sain qui l'entoure - un problème deux pour un qui peut entraîner à la fois plus de poussées et cicatrices d'acné persistantes.
Masque de sauvetage Eve Lom | 114 $
Essayez un échantillon pour seulement 19,95 $ !
Détoxifiez et purifiez la peau avec ce puissant masque à l'argile d'Eve Lom.
Votre routine de soins de la peau après les boutons
Cependant, si l'acte a déjà été fait, cela ne veut pas dire que tout espoir est perdu ! La première étape cependant - lavez-vous les mains, puis lavez-vous le visage. Votre peau a besoin de toute l'aide possible pour rebondir et guérir de tout traumatisme lié à une éruption cutanée, et la meilleure façon de procéder est d'utiliser une combinaison de traitement localisé . L'utilisation d'un traitement localisé permet d'éliminer les bactéries persistantes qui envisagent de revenir !
Si votre peau est sujette aux taches brunes après l'acné, il est important d'être très diligent avec la crème solaire et de garder les éruptions fraîchement éclatées à l'abri du soleil (même en hiver). Empêcher cette peau fraîche et cicatrisante d'être exposée au soleil aide votre peau à guérir et à estomper les taches brunes encore plus rapidement.
ÉPÉE FOREO Magenta | 199 $
Ce traitement innovant contre les taches de lumière bleue élimine les boutons en douceur et efficacement.
Que faire au lieu d'éclater les boutons
Alors, maintenant que les boutons qui éclatent ne sont plus sur la table - qu'est-ce que peut faites-vous pour minimiser ces embêtantes poussées ? Idéalement, vous voulez qu'un bouton guérisse complètement naturellement, sans vous le faites éclater. Parfois, les boutons apparaissent naturellement d'eux-mêmes (et ce n'est pas grave) - mais voici quelques conseils et stratégies pour guérir ces éruptions embêtantes sans provoquer l'irritation et l'inflammation qui accompagnent l'éclatement.
Utilisez un outil de lumière bleue
La thérapie par la lumière bleue est la toute dernière technologie de pointe en matière de traitement de l'acné ! La lumière bleue a une longueur d'onde spécifique qui fait deux choses : éliminer les bactéries responsables de l'acné et réduire l'inflammation. Ces appareils pratiques à domicile sont parfaits pour tous les types de peau et ne provoquent aucune irritation de la peau, contrairement aux traitements topiques localisés qui peuvent parfois piquer et assécher la peau.
Appliquer des masques à l'argile
Saviez-vous que les masques à l'argile sont parfaits pour zapper les boutons ? Vous pouvez les utiliser partout ou simplement comme traitement localisé là où vous avez des boutons. Ils absorbent rapidement toutes les impuretés de sébum des éruptions cutanées ouvertes, encourageant votre peau à guérir plus rapidement.
Tamponnez sur un traitement localisé
Les traitements localisés contiennent des ingrédients qui aident généralement à éliminer les bactéries persistantes et à accélérer la guérison - le soufre et l'acide salicylique (dans les bonnes quantités) sont généralement formulés dans des traitements localisés ultra-efficaces pour leur capacité à faire les deux. Les traitements localisés peuvent être utilisés matin et soir jusqu'à ce que les éruptions cutanées soient complètement guéries pour une peau plus claire et éclatante.
Gel de traitement localisé GA-DE | 2 $
Ralentissez les poussées avec ce traitement localisé infusé de soufre et d'hamamélis de GA-DE.
Donc, maintenant que vous savez exactement pourquoi vous ne devriez pas faire apparaître de boutons (et quoi faire à la place), nous espérons que vous avez réglé vos affaires de beauté et que vous laisserez vos éruptions cutanées tranquilles !
Si vous essayez toujours de créer une routine de soins de la peau qui s'attaque à des problèmes tels que les éruptions cutanées, essayez notre quiz sur les soins de la peau - faites-nous part de votre type de peau et de vos objectifs de peau et nous créerons la routine de soins de la peau parfaite, rien que pour vous ![_0127_5_1 ]
Produits mentionnés :