Comment entretenir les cheveux colorés et les garder radieux
Il n'y a rien de mieux que de sortir du salon de coiffure avec une couleur fraîche - qu'il s'agisse d'une teinte différente de la vôtre ou de couvrir ces gris embêtants, une couleur de cheveux fraîche est tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir comme une nouvelle personne ![_0127_5_1 ]
Cependant, pour conserver des cheveux colorés, vous aurez peut-être besoin de quelques trucs et astuces pour garder votre couleur aussi éclatante que le jour où vous êtes sortie du salon. Les meilleurs produits pour cheveux colorés améliorent la santé de vos cheveux tout en gardant votre couleur éclatante et éclatante. Voici une liste de nos produits capillaires colorés pour garder vos cheveux impeccables entre les rendez-vous au salon !
Meilleurs conseils pour entretenir les cheveux colorés
La clé pour garder les cheveux colorés éclatants est de protéger le pigment déposé dans vos cheveux - cela semble super technique, mais c'est en fait facile à faire, surtout avec les bons produits et techniques pour les cheveux colorés !
1. Utilisez un shampooing sans sulfate
La première suggestion que vous fera votre coiffeur pour entretenir vos cheveux colorés est d'opter pour un shampooing sans sulfate - voici pourquoi. Les sulfates sont un type d'ingrédient cosmétique appelé tensioactifs. Ils créent cette mousse riche et mousseuse que nous aimons tous dans nos shampoings, nettoyants pour le corps, nettoyants pour le visage et même dentifrice.
Cependant, dans les shampoings, les sulfates ont l'effet secondaire involontaire de décolorer les cheveux - quelque chose que nous ne envie d'arriver aux cheveux fraîchement colorés !
Un shampoing sans sulfate qui répare les cheveux et fixe la couleur en même temps !
2. Utilisez un shampooing sec entre les lavages
Une autre astuce consiste à utiliser du shampoing sec entre les lavages - ce doit être l'un des meilleurs produits pour les cheveux colorés, jamais ! En fait, passez aussi longtemps que vous le pouvez entre les lavages, surtout si vous les avez colorés d'une teinte vive et non naturelle comme le rouge pompier ou le vert citron. Le shampoing sec sera votre meilleur ami - il absorbe le sébum et rafraîchit vos cheveux directement sur votre cuir chevelu pour que vous puissiez tenir plus longtemps entre les jours de lavage !
3. Évitez de passer trop de temps dans l'eau chlorée
Nous savons tous que le chlore peut endommager les cheveux - il les rend secs, cassants et poreux. Il est capable de le faire en éliminant les huiles naturelles de notre peau, de notre cuir chevelu et de nos cheveux - ce à quoi nos cheveux ne devraient pas être exposés régulièrement !
Rendre les cheveux poreux permet deux choses : la couleur des cheveux se détache de vos cheveux, et si vos cheveux sont décolorés, cela peut leur donner un aspect vert (et pas de manière mignonne.) Le chlore s'oxyde avec des traces de cuivre - qui est également utilisé pour garder les piscines propres - créant cette teinte verte reconnaissable dans les cheveux.
Cette huile nourrissante et légère régénère les cheveux secs à cause de la décoloration ou de la coloration pour des mèches soyeuses et lisses.
4. Utilisez de l'eau froide pour vous laver les cheveux sous la douche
Saviez-vous que la température de votre eau est également importante pour le lavage des cheveux ? En plus d'utiliser des produits capillaires colorés comme un shampoing sans sulfate, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède à froide pour entretenir les cheveux colorés. L'eau chaude ouvre la cuticule de vos cheveux - la même cuticule qui essaie de s'accrocher à toute couleur ou pigment déposé dans vos cheveux.
L'eau plus froide empêche ce processus de se produire, verrouillant les nuances vibrantes plus longtemps pour maintenir les cheveux colorés entre vos rendez-vous au salon !
5. Utilisez un shampooing et un après-shampooing déposant la couleur
Saviez-vous que vous pouvez acheter un après-shampooing contenant de la couleur de cheveux ? De tous les produits capillaires colorés, celui-ci doit être le plus pratique pour garder la couleur des cheveux éclatante à la maison. C'est l'un des meilleurs produits pour cheveux colorés que vous pouvez ajouter à votre routine de soins capillaires. Les revitalisants à dépôt de couleur sont idéaux pour les couleurs vives et non naturelles comme le rouge et le bleu - cependant, ce n'est pas la seule couleur de cheveux qui bénéficie de produits capillaires comme celui-ci !
Le shampoing de dépôt de couleur le plus courant est le shampoing violet, pour garder les cheveux blonds frais et blonds au lieu de chauds et cuivrés - mais certains après-shampooings sont également parfaits pour déposer les rouges, les verts et même les bleus pour garder votre couleur de cheveux éclatante fraîche.
Les cheveux colorés sont sujets à la sécheresse et aux dommages - reconstituez l'humidité perdue avec cet après-shampooing équilibrant de Philip Kingsley.
6. Protégez vos cheveux du soleil
Sur votre liste de produits capillaires colorés incontournables, vous devriez trouver un sérum capillaire qui protège vos cheveux des rayons UV. Oui, les cheveux ont aussi besoin d'être protégés du soleil ! L'exposition aux UV peut estomper les couleurs vives des cheveux, décomposer le pigment et rendre vos cheveux ternes et ternes. La solution? Utilisez un sérum capillaire protecteur contre les UV ou un revitalisant sans rinçage doté de filtres UV pour protéger vos cheveux des pouvoirs décolorants du soleil.
Maintenant, ce ne sont pas les seuls conseils pour maintenir les cheveux colorés - cependant, ce sont les six premiers dont nous pensons que vous avez besoin pour garder vos cheveux frais et éclatants.
Parlons soins de la peau une seconde : essayez-vous de trouver une routine de soins de la peau ou de trouver les meilleurs produits de soins de la peau pour vous aider à atteindre vos objectifs ? Essayez notre quiz sur la peau !
Produits mentionnés :