Comment se débarrasser des yeux gonflés : 5 conseils
Rien ne peut changer plus rapidement la façon dont nous ressentons notre peau le matin que les poches ; yeux généralement gonflés. Qu'est-ce qui cause les poches sous les yeux ? Il s'agit souvent d'une rétention d'eau causée par un incident isolé, comme pleurer un bon coup, se coucher trop tard ou simplement dormir bizarrement sur son oreiller.
D'autres causes de poches sous les yeux sont plus persistantes, comme les allergies, la génétique ou les facteurs liés au mode de vie. Heureusement, vous pouvez faire quelques choses simples pour les minimiser ou les éliminer complètement.
Astuce #1 : Adoptez de bonnes habitudes de soins de la peau
De petits ajustements à quelques habitudes peuvent faire une grande différence lorsqu'il s'agit de réduire les poches autour des yeux. Essayez de les modifier et voyez s'ils font une différence !
Sommeil
Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil ! Pendant que vous dormez, les cellules de votre peau sont plus occupées que jamais, se régénérant et se réoxygénant. Votre peau travaille incroyablement dur pendant la journée pour se protéger contre les facteurs de stress environnementaux tels que les radicaux libres et les dommages causés par le soleil.
Le sommeil donne à votre peau le repos dont elle a besoin pour se déstresser car l'hormone du stress dans votre corps, le cortisol, diminue. À l'opposé, un manque de sommeil contribuera à l'accumulation de liquide sous votre peau, et parce que la peau sous vos yeux est plus fine, elle apparaît comme des yeux gonflés.
Un autre avantage du sommeil est que votre peau génère de l'hormone de croissance pendant que vous dormez, ce qui stimule la production de collagène et aide à garder la peau sous vos yeux ferme et d'apparence jeune !
Hydrater
Boire suffisamment d'eau contribue grandement à réduire les yeux gonflés. Il peut sembler contre-intuitif que plus d'eau réduise l'accumulation de liquide sous la peau, mais cela aide en fait à équilibrer les niveaux d'hydratation de votre corps et à éliminer les poches !
Démaquillez-vous avant de vous coucher
C'est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire ; non seulement pour réduire les yeux gonflés, mais pour la santé de votre peau dans son ensemble. Laisser le maquillage peut non seulement obstruer les pores, mais aussi augmenter le stress oxydatif et accélérer les signes du vieillissement.
Dermalogica PreCleanse
Cette huile démaquillante est parfaite pour masser le maquillage à la fin de chaque journée pour une peau nette et éclatante - pas de poches sous les yeux !
Réduire la consommation d'alcool
Comme s'il nous fallait une autre raison pour ne pas trop boire de bière... Mais sérieusement : l'alcool aggrave toutes sortes de problèmes (comme la gueule de bois), notamment les poches gonflées sous les yeux !
Si possible, essayez de réduire votre consommation d'alcool pendant quelques semaines avant tout grand événement comme un mariage ou une fête où des photos peuvent être prises ; cela donne le temps à toutes ces vilaines toxines du plaisir de la nuit dernière d'être éliminées à temps !
Astuce #2 : Rouler et masser
Souvent, les poches autour des yeux ne sont rien d'autre qu'une rétention de liquide qu'il faut redistribuer. L'utilisation d'un rouleau de jade vous aidera à drainer les liquides et les toxines sous vos yeux, ainsi qu'à tonifier les muscles qui se relâchent.
Lorsque les muscles autour de vos yeux sont plus toniques, cela lifte la zone et réduit les poches sous les yeux. Cela semble presque trop simple, mais parfois les solutions simples sont les plus efficaces ! Un appareil de massage oculaire à ultrasons est un moyen high-tech de drainer le liquide restant dans la zone pour un regard bien reposé.
Masseur pour les yeux FOREO Iris
Profitez de la technologie ultra-sonique de pointe pour stimuler l'absorption des soins de la peau et réduire l'apparence des taches brunes avec ce masseur de FOREO.
Astuce #3 : Caféine
Si la la caféine ne fait pas déjà partie de votre routine quotidienne de soins de la peau, elle devrait l'être ! Lorsqu'elle est appliquée sous vos yeux dans un sérum, la caféine agit pour resserrer les vaisseaux sanguins afin qu'ils ne fuient pas de liquide dans les tissus environnants. Il agit rapidement pour raffermir la peau et réduire les poches sous les yeux.
Conseil n°4 : Gardez-le au frais
Le froid réduit l'enflure presque partout, y compris les yeux gonflés ! Vous pouvez garder votre crème ou votre gel contour des yeux au frais, utiliser un rouleau à glace avant d'appliquer votre soin du matin, ou essayer les Glaçons Éclat Express Yeux Anne Semonin pour apaiser, rafraîchir et éliminer les toxines.
Les températures fraîches agissent presque immédiatement pour réduire les poches sous les yeux, mais ont des résultats durables lorsqu'elles sont utilisées dans le cadre d'une routine de soins de la peau cohérente.
Conseil n° 5 : Améliorez votre crème contour des yeux
Une crème pour les yeux de haute qualité peut faire des merveilles contre les poches sous les yeux, certaines réduisent même l'apparence des poches en quelques minutes ! Soyez averti cependant, l'utilisation d'ingrédients irritants aggravera votre état. Alors, comment savez-vous quels produits aideront et lesquels feront mal ?
Recherchez une crème ou un sérum pour les yeux contenant des ingrédients de haute qualité, tels que l'acide hyaluronique, la vitamine C, les peptides et le squalane.
Les meilleurs ingrédients de soins de la peau pour réduire l'apparence des yeux gonflés
L'Acide Hyaluronique porte un nom trompeur. Au lieu de le considérer comme un acide, considérez-le comme un million de minuscules éponges qui se trouvent près de la surface de votre peau pour attirer et retenir l'hydratation. Il existe très peu d'ingrédients qui aident à hydrater aussi bien que l'l'acide hyaluronique !
La vitamine C protège votre peau contre les radicaux libres et renforce l'élasticité, réduisant l'apparence des yeux gonflés.
Estée Lauder Advanced Night Repair Eye Serum
Ce sérum léger d'Estée Lauder est l'un des meilleurs moyens de préparer la peau à votre crème pour les yeux ou de lutter seul contre les poches sous les yeux grâce à une formule nourrissante efficace.
Les peptides sont des acides aminés naturellement présents dans votre peau. À mesure que nous vieillissons ou que notre peau est endommagée par des facteurs de stress externes, la production ralentit. Il existe 4 types de peptides couramment utilisés, et probablement le plus efficace d'entre eux est le signal peptides.
Les peptides signal déclenchent une réaction enzymatique en cascade pour stimuler la production d'élastine et de collagène qui renforcent les liens naturels de votre peau.
En gros, ils aident à redonner à votre peau son éclat d'antan ! Une utilisation régulière révélera une différence notable dans l'apparence des poches sous les yeux
Squalane est la forme naturelle de Squalun, qui est une huile qui existe dans votre peau. Il diminue à mesure que vous vieillissez, et l'ajouter à votre routine peut avoir des avantages majeurs ! Il hydrate et adoucit la peau sous vos yeux, équilibrant les niveaux d'hydratation naturelle de votre peau et réduisant l'apparence des poches sous les yeux.
Clinique Tout sur les yeux riches
Cette crème pour les yeux de Clinique cible l'hydratation, les poches sous les yeux et les signes de l'âge grâce à cette formule riche en antioxydants et enrichie en squalane.
Comment réduire les yeux gonflés - En résumé
Bien que certaines techniques pour réduire les poches sous les yeux fonctionnent rapidement, les meilleurs résultats seront toujours obtenus avec une routine cohérente utilisant des soins de la peau de haute qualité.
Vous cherchez la routine de soins de la peau parfaite pour vos besoins ? Essayez notre analyse de peau. Vous obtiendrez des conseils détaillés pour votre peau, ainsi qu'une mini routine de soins de la peau de luxe gratuite à essayer !