Comment exfolier correctement et est-ce nécessaire ?
Exfoliation - c'est un mot qui revient souvent sur les réseaux sociaux de soins de la peau avec des avantages qui y sont attachés qui semblent trop beaux pour être vrais. Si l'on en croit ces messages, lorsque vous exfoliez la peau, vous combattez également les signes du vieillissement, éclaircissez la peau, lissez la texture de la peau et réduisez même le risque d'éruptions cutanées. .
Est-il vrai que n'importe quelle ancienne méthode d'exfoliation - qu'elle utilise un gommage naturel ou chimique exfoliants- aidera ? Voici notre guide de tout sous le soleil sur comment exfolier la peau et pourquoi vous voudrez peut-être ajouter cette étape supplémentaire à votre routine de soins de la peau.
Qu'est-ce que le gommage ?
En termes simples, l'exfoliation est le processus qui aide votre peau à éliminer les cellules mortes de la peau. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir aider ce processus; les cellules mortes persistantes de la peau peuvent bloquer les pores et rendre la peau plus terne qu'elle ne l'est réellement, il est donc préférable de les aider à se déplacer pour une peau plus saine et plus éclatante.
Ce masque à l'argile et gommage physique deux en un d'Eve Lom aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à minimiser les pores.
Il existe deux façons principales d'exfolier la peau : avec des exfoliants chimiques et avec des exfoliants physiques. Les exfoliants chimiques comprennent des acides et des enzymes exfoliants, qui agissent pour dissoudre en douceur les cellules mortes de la peau sans avoir besoin de frotter ou de frotter la peau. Les acides exfoliants courants que vous connaissez peut-être déjà incluent Acide salicylique, Acide glycolique[_0127_127_1][5_0]Acide glycolique[_0127_127_1][5_0] ] et acide lactique.
Les exfoliants physiques utilisent des granules naturels ou une pression physique pour éliminer littéralement les cellules mortes de la peau, cependant, ses effets sont limités par la taille (ou la taille) des granules exfoliants. . Même l'utilisation d'un chiffon en mousseline dans un mouvement circulaire sur votre peau peut fonctionner comme une forme d'exfoliation physique ! Les autres types d'exfoliants physiques comprennent les gommages exfoliants, la microdermabrasion et les perles de jojoba.
Infusé d'acide lactique, ce nettoyant exfoliant élimine rapidement les cellules mortes de la peau et retexture efficacement la peau vieillissante.
Comment fonctionne le gommage ?
L'exfoliation régulière agit en aidant votre peau tout au long du processus d'élimination des cellules mortes de la peau et en stimulant également d'autres processus cutanés naturels, tels que le renouvellement cellulaire, pour aider votre peau à être la plus belle possible. Les exfoliants chimiques sont mieux adaptés pour accélérer le renouvellement cellulaire car ils sont capables d'influencer la peau au niveau cellulaire par rapport aux exfoliants physiques, cependant, chaque type d'exfoliant peut toujours vous aider à atteindre vos objectifs cutanés !
Crème gommante pour le visage Sisley
Éliminez délicatement les cellules mortes de la peau avec cet exfoliant gommage suffisamment doux pour tous les types de peau.
Pourquoi exfolier la peau ?
Ai-je vraiment besoin d'exfolier la peau ? Eh bien, en fin de compte, c'est à vous de décider - mais après avoir lu cette liste des avantages de l'exfoliation, nous sommes sûrs que vous ne voudrez plus sauter cette étape de soin de la peau ! Voici une liste de nos raisons préférées pour exfolier la peau.
- Réduit les éruptions & Congestion
- Lisse la texture de la peau rugueuse
- Minimise l'apparence des pores
- Estompe l'hyperpigmentation
- Régule les niveaux de sébum
- Stimule la production de collagène
- Réduit l'apparence des rides
- Améliore l'éclat de la peau & Clarté
À quelle fréquence exfolier : un guide rapide
Voici le problème : vous pensez peut-être qu'exfolier le plus souvent possible accélérera les résultats que vous souhaitez, n'est-ce pas ? Malheureusement, cela ne fonctionne pas tout à fait de cette façon. Les exfoliants sont un outil puissant pour révéler une peau radieuse et stimuler l'éclat et doivent être utilisés avec précaution, surtout si votre peau n'y est pas habituée au début. La plupart des gens surestiment la fréquence d'exfoliation de la peau - alors qu'en réalité, pour la plupart des gens, une ou deux fois par semaine c'est largement suffisant.
Microfoliant quotidien Dermalogica
Le Dermalogica Daily Microfoliant est un exfoliant en poudre hybride qui se transforme avec de l'eau, en utilisant la puissance des enzymes, des acides exfoliants et des granules exfoliantes naturelles pour lisser et clarifier la peau.
La raison pour laquelle vous ne voudrez pas exfolier la peau trop fréquemment est que vous risquez ce qu'on appelle une sur-exfoliation. Vous saurez si vous avez atteint ce point si votre peau semble inhabituellement sèche, pique et peut-être inhabituellement brillante et rouge. Chacun de ces signes indique que vous devez abandonner votre routine d'exfoliation car vous avez endommagé la barrière d'hydratation de votre peau.
Maintenant que vous savez pourquoi et à quelle fréquence exfolier la peau pour un éclat lumineux, nous espérons vous avoir aidé à mettre de l'ordre dans vos affaires de beauté ! Si vous essayez toujours de mettre en place une routine de soins de la peau - avec ou sans exfoliant - essayez notre analyse de la peau.
Produits mentionnés :