Brume faciale vs toner vs essence : quelle est la différence ?
En ce qui concerne les produits de soin légers et aqueux qui aident à nourrir votre peau, il y en a trois qui semblent très similaires : les brumes pour le visage, les toners et les essences. C'est encore plus déroutant lorsque certains toners sont emballés avec des buses de pulvérisation, mais le produit s'appelle toujours un toner - qu'est-ce que ça donne ?
Si vous essayez de déterminer si votre routine de soins de la peau a besoin d'un toner, d'une brume pour le visage ou d'une essence - ou même des trois - cet article de blog vous aidera à démystifier ce que chacun de ces produits de soin est censé faire et comment ils peuvent profitez de votre routine de soins de la peau !
Qu'est-ce qu'un toner ?
Traditionnellement, le toner est un produit de soin de la peau qui est considéré comme faisant partie de la partie nettoyante de votre routine de soins de la peau - appliqué sur un coton et balayé sur le visage, toner[_0127_5_3 ] peut aider à retenir les particules de maquillage persistantes, éliminer l'excès de sébum et rééquilibrer le pH de la peau après le nettoyage.
Est-il important de tonifier après le nettoyage ?
La vérité est que presque tous les nettoyants ont un pH correctement équilibré de nos jours. Tonifier la peau pour rééquilibrer le pH de votre peau était beaucoup plus pertinent lorsque les savons en barre incroyablement alcalins étaient le seul produit nettoyant disponible pour la peau ! Cela signifie que si vous utilisez un nettoyant moderne, il n'est pas nécessaire d'utiliser ensuite un toner pour rééquilibrer le pH de votre peau.
Cependant, cela ne veut pas dire qu'un toner est complètement inutile ! Cela signifie simplement qu'un toner peut aider votre peau d'autres façons, selon votre type de peau.
Une raison courante de continuer à utiliser des toners est de réguler la production de sébum. L'hamamélis, un ingrédient de soin naturellement astringent, est formulé dans des toners. Ce type de toner convient mieux aux peaux mixtes ou grasses qui ont besoin d'aide pour gérer la brillance.
Une autre raison d'utiliser le toner est d'exfolier la peau - certains toners sont formulés avec des exfoliants chimiques ! Vous pourriez entendre ces types de produits décrits comme des "toners exfoliants" ou des "peels exfoliants". Ce type de toner
Un autre type de toner qui devient de plus en plus courant sont les toners qui hydratent simplement la peau - redonnant une hydratation essentielle à la peau avec des ingrédients tels que l'acide hyaluronique, la glycérine et l'acide polyglutamique deviennent de plus en plus populaires dans les marques de soins de la peau occidentales ![_0127_5_1 ]
Qu'est-ce qu'une Essence Visage ?
D'abord popularisée par les marques de beauté d'Asie de l'Est, vous pouvez considérer une essence comme un sérum/base de soin aqueux en un. Les essences de soins de la peau ont été popularisées par la marque de luxe japonaise SK-II avec leur Facial Treatment Essence.
Comme toutes les essences, l'essence de soin du visage est un produit de soin de la peau léger - presque aqueux - avec un ingrédient phare. En particulier, l'ingrédient héros de SK-II est un ingrédient fermenté appelé Pitera - mais les essences peuvent avoir n'importe quel type d'ingrédient comme « ingrédient héros ».
Un autre avantage de l'utilisation d'une essence est qu'elle fonctionne comme une base pour le reste de votre routine de soins de la peau - en particulier votre sérum, qui suit l'essence - garantissant que tous vos soins de la peau sont encore plus efficaces.
Toner contre Essence
La différence numéro un entre un toner et une essence est le nombre de marques qui suggèrent de les appliquer. Alors que les toners sont généralement appliqués en saturant un disque de coton avec le produit avant de l'appliquer sur la peau, les essences doivent être appliquées sur votre peau avec vos mains.
Qu'est-ce qu'une brume visage ?
La vérité est que l'objectif d'une brume pour le visage a tendance à se chevaucher le plus avec les toniques, en particulier les lotions hydratantes. Dans la plupart des cas, la seule chose qui distingue une brume faciale d'un toner hydratant est l'emballage dans lequel elle se trouve !
Cependant, cela ne signifie pas que les brumes pour le visage doivent être totalement ignorées : elles ont leur place dans les routines de soin et de maquillage.
L'une des raisons pour lesquelles vous pourriez opter pour une brume pour le visage est que son utilisation peut être moins coûteuse que l'utilisation d'un toner. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser la brume pour le visage sur votre peau, puis de tapoter en excès avec vos mains. Aucun tour de coton requis !
Une autre raison d'utiliser une brume pour le visage est en fait pendant votre routine de maquillage - pas votre routine de soin ! Une brume pour le visage peut aider à empêcher le maquillage d'avoir l'air si poudré et fournir un léger voile d'hydratation qui donne au maquillage un fini indétectable, semblable à celui de la peau.
Formulée avec de l'eau thermale hongroise riche en minéraux, cette brume pour le visage d'Omorovicza rafraîchit et hydrate instantanément la peau.
Quand dois-je les utiliser dans ma routine de soins ?
Que vous souhaitiez n'en utiliser qu'un - ou peut-être les trois - dans votre routine de soins de la peau, voici un rappel de la bonne commande de routine de soins de la peau.[ _0127_5_1]
- Démaquillage (soir seulement)
- Nettoyant
- Toner
- Essence
- Brume visage
- Sérum
- Soin des yeux
- Crème hydratante
- Huile Visage
- FPS (matin uniquement)
Que vous n'en utilisiez qu'un ou les trois, voici un guide utile pour savoir quand vous pouvez utiliser chacun d'entre eux dans votre routine de soins de la peau !
Ou, si vous essayez de créer une routine de soins de la peau pour commencer, essayez notre analyse de la peau.
Produits mentionnés :