Le Lash Serum fonctionne-t-il réellement ?
Si vous vous êtes déjà demandé si les sérums pour cils valaient la peine d'être essayés, cet article est pour vous. Que vous essayiez de faire pousser des cils endommagés - à cause de faux, d'extensions ou de toute autre chose - ou si vous voulez juste un peu plus de longueur, un sérum pour les cils ira très loin.
Cependant, nous ne vous en voulons pas de vous demander si les sérums pour les cils fonctionnent vraiment et s'ils valent la peine d'être essayés ! C'est pourquoi nous avons rassemblé ce guide sur ce que font vraiment les sérums pour les cils et ce que vous pouvez attendre d'en utiliser un dans votre routine de beauté, ainsi qu'une recommandation de notre sérum pour les cils préféré pour les cils très longs.
Que font les sérums pour les cils ?
C'est probablement l'une des premières questions que beaucoup se posent avant d'utiliser un sérum pour les cils : à quoi servent les sérums pour les cils ? Idéalement, un bon sérum pour les cils devrait apporter la plupart, sinon tous ces avantages à vos cils :
- Allonger les cils
- Revitaliser les cils
- Épaissir les cils
- Améliorer la densité des cils
- Réduire la casse des cils
Les sérums pour cils le font avec juste le bon mélange d'ingrédients qui favorisent la croissance des cils. Dans de nombreux cas, les sérums pour cils contiennent un ingrédient qui modifie réellement le cycle de croissance naturel de vos cils - pour le dire simplement, ils maintiennent vos cils en phase de croissance plus longtemps, ce qui aide vos cils à atteindre des longueurs beaucoup plus longues qu'ils ne le feraient sans à l'aide d'un sérum pour les cils.
Que contient un sérum pour cils ?
Quand il s'agit de répondre à la question de savoir si le sérum pour les cils fonctionne vraiment, nous devons commencer par examiner les ingrédients qui entrent dans un sérum pour les cils en premier lieu.
Les ingrédients du sérum pour les cils qui aident à faire pousser vos cils peuvent être divisés en deux grands groupes : hydratants & des ingrédients revitalisants et des ingrédients stimulant la croissance.
Les ingrédients hydratants et revitalisants comprennent le panthénol, l'huile de ricin, la glycérine et la biotine, pour n'en nommer que quelques-uns. Le rôle de ces ingrédients est d'aider à revitaliser vos cils, un peu comme revitaliser les cheveux sur votre tête.
En gardant les follicules individuels hydratés, ces ingrédients aident à prévenir la sécheresse et la casse qui peuvent conduire à des cils moins flottants et volumineux.
Les ingrédients stimulant la croissance comprennent souvent des peptides, des antioxydants, des vitamines et une catégorie spéciale d'ingrédients appelée prostaglandines, qui sont considérés comme les meilleurs des meilleurs lorsqu'il s'agit de faire pousser des cils plus longs.
Les effets des prostaglandines sur la croissance des cils ont été découverts comme un heureux accident : dans les essais de traitement du glaucome, les prostaglandines ont eu un effet secondaire notable stimulant la croissance des cils[_0127_5_0 ] chez les participants à l'étude.
Huile de ricin vs sérum pour cils
Je sais ce que vous pensez peut-être - qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser simplement de l'huile de ricin au lieu d'un sérum pour les cils pour la croissance ? En évaluant les avantages de l'huile de ricin par rapport au sérum pour les cils, il peut y avoir quelques différences qui vous empêchent d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour des cils longs et luxuriants.
Lorsqu'il s'agit de comparer l'huile de ricin au sérum pour les cils, il n'existe aucune preuve scientifique que l'huile de ricin améliore la croissance des cils de la même manière qu'un sérum pour les cils formulé avec des prostaglandines.
On pense que la plupart des avantages anecdotiques de l'application d'huile de ricin sur les cils proviennent du fait que l'huile de ricin les conditionne, aidant à prévenir la sécheresse et la casse.
S'il est vrai que le simple conditionnement des cils peut aider à garder une ligne de cils plus fournie, le conditionnement des follicules pileux n'est qu'une partie de l'obtention de cils naturels de type faux.
Extensions de cils vs sérum pour cils
Une autre comparaison courante avec les sérums pour les cils concerne les extensions de cils : pourquoi utiliser un sérum pour les cils pour la croissance alors que vous pourriez simplement aller chercher des extensions ? La vérité est que les extensions de cils et le sérum pour cils sont deux produits très différents pour deux types de personnes très différents.
Les extensions de cils sont attachées à vos cils naturels et nécessitent des efforts, un entretien et des rendez-vous réguliers pour rester belles. Il y a aussi certains produits de maquillage & produits de soin de la peau à éviter, ainsi que même en vous assurant que vous dormez d'une certaine manière pour garder vos cils beaux.
Comparé à un sérum pour cils que vous glissez simplement sur la ligne des cils juste avant de vous coucher pour l'entretenir, il est assez clair quelle est l'option la plus facile. Il y a aussi une autre chose à considérer lors de la comparaison des extensions de cils avec le sérum pour cils; les extensions de cils ont beaucoup plus de chances d'endommager vos cils, ce qui vous oblige de toute façon à utiliser un sérum pour les cils pour leur croissance !
Comment utiliser un sérum pour les cils pour la croissance ?
L'un des avantages de l'utilisation d'un sérum pour cils pour des cils plus longs est qu'ils sont simplement alors facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de l'appliquer comme un eye-liner sur la ligne des cils supérieurs - pas besoin d'appliquer sur la ligne des cils inférieurs, car une petite quantité est transférée lorsque vous fermez les yeux - et vous avez terminé.
Cependant, utiliser un sérum pour les cils pour la croissance peut demander un peu de patience. En raison de la façon dont les sérums pour cils de qualité - comme le sérum activateur de cils M2 Beauté - influencent le cycle de croissance naturel de vos cils, cela peut prendre jusqu'à trois mois pour que des résultats complets apparaissent. Cependant, il ne faut que quatre semaines pour voir les changements dans vos cils se manifester.
Le sérum pour cils est-il mauvais pour vos yeux ?
Heureusement, la réponse est simplement non. Les sérums pour cils n'ont été liés à aucune santé oculaire ou à aucun problème oculaire et peuvent être utilisés en toute sécurité dans la zone délicate de vos yeux ! Il est totalement sûr d'utiliser un sérum pour les cils pour la croissance, et contrairement à d'autres alternatives telles que les permanentes de cils et les extensions de cils, il ne risque pas d'endommager vos cils naturels.
Maintenant que vous connaissez la réponse à la question "Le sérum pour les cils fonctionne-t-il vraiment ?", nous espérons que nous vous avons aidé à mettre de l'ordre dans vos affaires de beauté pour des cils plus longs et plus luxuriants !
Ou, si vous avez tout trié et que vous recherchez la routine de soins de la peau parfaite pour votre type de peau, essayez notre analyse de la peau. Vous obtiendrez une routine créée juste pour vous !
Produits mentionnés :