Soins de la peau pour une peau jeune: votre production de collagène est-elle suffisante?
Oh, le collagène-le composant intrigant qui met une autre propriété anti-âge dans une halte. Il promet une peau plus jeune, des lignes moindres et un visage plus lumineux qui fait croire aux gens que vous êtes dix ans plus jeune. Mais quel est exactement ce composant mystérieux, et comment en avoir assez peut-il bénéficier à la santé globale de la peau?
Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles ce composant essentiel est important pour les soins de la peau, et les meilleures façons de s'assurer que votre peau absorbe les avantages d'avoir suffisamment de collagène.
Qu'est-ce que le collagène et pourquoi c'est important
Le collagène est une protéine Abondamment trouvé dans les cheveux, les os et la peau. Ce composant est celui chargé de maintenir la structure de la peau. Comme les échafaudages de la peau, ils fournissent du volume pour empêcher la peau de s'affaisser et d'obtenir des lignes tôt. Une peau rebondie et saine? Il y a du collagène à remercier pour cela.
Avant d'atteindre la vingtaine, le corps produit naturellement suffisamment de collagène pour la peau.
Mais comme toutes les bonnes choses-la production de collagène se détériore. Le vieillissement, le mode de vie et les facteurs environnementaux peuvent Réduire la production de collagène de 30% . En conséquence, la structure de la peau devient faible, et la peau commence à s'affaisser et à perdre sa jeunesse dodue.
Cette perte inévitable de collagène est la raison pour laquelle l'utilisation de suppléments et l'application de produits topiques de soins de la peau qui stimulent la production de collagène sont un must.
Skin Check: Avez-vous besoin d'un coup de pouce au collagène?
Prenant des repères des signes physiques de la carence en collagène peut vous inciter à donner à votre amour de collagène de peau, stat!
Affaissement de la peau
Perte de collagène = perte de structure de la peau. L'absence de cellules donnant du volume peut transformer la peau charnue en peau flasque. Le visage peut également sembler avoir perdu sa fermeté et son contour.
Apparence des lignes
Le collagène est une partie essentielle de l'épiderme et du derme. À mesure que le collagène diminue, la structure et l'élasticité de l'épiderme et du derme sont également affectées, laissant la peau avec une structure plus instable, une élasticité moindre et un risque plus élevé de développer des lignes.
Peau terne
L'efficacité de la peau à reproduire des cellules saines se détériore avec le vieillissement. Cette diminution de la production de collagène affecte la régénération des cellules de la peau saine qui apportent une touche jeune, fraîche et éclatante au visage.
Routines de soins de la peau pour une meilleure production de collagène
Ce qui se passe à l'intérieur du corps-nourriture, boissons, suppléments-joue un grand rôle dans l'augmentation de la production de collagène de la peau. Dormir suffisamment et modifier son mode de vie retardent également la carence en collagène.
Les choses que nous faisons pour prendre soin de la peau au niveau topique Peut aussi aider Dans le maintien des niveaux de collagène de la peau. Pensez à ajouter ces ingrédients à votre routine de soins de la peau régulière.
Utilisez la vitamine C topique
Le Vitamine C puissante Est connu pour stabiliser l'ARN messager procollagène qui aide à maintenir et à réguler la quantité de collagène produite sur la peau. Les propriétés anti-âge de la vitamine C protègent également la peau contre la dégénérescence cellulaire causée par les rayons UV.
Nous recommandons
Pack dans Peptides
Le Application topique de peptides Envoie un message aux cellules de la peau pour construire l'élastine et le collagène, ce qui provoque la peau à regarder et se sentir plus jeune.
Ajoutez du rétinol à votre routine
Rétinol Aides en maintenant la santé et l'intégrité de la peau. L'application de rétinol réduit la perte d'eau, empêche la perte de collagène et réduit la dégradation cellulaire.
Exfolier avec des peelings
Le collagène est un composant primaire libéré pour réparer les plaies à la surface de la peau. L'acte d'exfoliation introduit un léger traumatisme à la peau pour signaler la production d'élastine et de collagène. La création de petites piqûres à la surface de la peau stimule également les fibroblastes qui signalent à la peau de doubler la production de collagène.
Porter un écran solaire
Les dommages du soleil sont un grand coupable dans la perte de collagène et d'élastine. Mais le soleil ne gagnera pas toujours-surtout quand vous incorporez SPF dans votre routine matinale.
Lorsqu'il s'agit de prévenir le vieillissement prématuré de la peau, il est utile de nourrir le composant qui garde l'apparence jeune de la peau-le collagène. Rendez votre routine anti-âge plus efficace et plus étendue-consultez nos conseils pour Des soins de la peau dans la trentaine ici.
Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soin pour votre type de peau? Essayez notre Quiz sur la peau !
Produits mentionnés: