Masques à l'argile ou bandes de pores : quel est le meilleur pour la peau ?
Quand il s'agit de rétrécir les pores dilatés et d'éliminer les points noirs du nez, il existe deux types de produits de soin le plus souvent recommandés : masques à l'argile[_0127_5_2 ] et bandes de pores. Mais font-ils tous les deux réellement une différence pour vos pores, maintenant et à long terme ?
Ou est-il possible que ces produits anti-points noirs nuisent à votre peau à long terme ?
Notre guide des masques à l'argile par rapport aux bandes de pores dissipera toute confusion sur la meilleure méthode pour éliminer les points noirs - pour de bon.
Comment fonctionnent les masques à l'argile pour les points noirs ?
Les masques à l'argile sont un produit de soin Saint Graal pour les pores dilatés, les points noirs et les peaux grasses. Ces produits de soin absorbent l'excès de sébum, matifient instantanément votre peau et réduisent temporairement l'apparence des points noirs.
Les masques à l'argile sont idéaux pour aider à réduire l'apparence des points noirs ! Premièrement, ils aident à absorber tout excès de sébum facial - c'est l'huile naturelle que votre peau fabrique - ce qui réduit le risque de formation de comédons, c'est-à-dire de blocages des pores.
Une autre façon dont les masques à l'argile aident à minimiser l'apparence des points noirs en absorbant les impuretés et les débris qui pourraient persister dans les pores. Ces impuretés provoquent des blocages de pores, formant des points noirs visibles sur votre peau.
Comment fonctionnent les bandes de pores ?
Les bandes de pores sont des bandes de papier que vous appliquez sur une peau humide, permettant à la bande de pores de coller à votre nez. Une fois la bande sèche, vous la retirez essentiellement de votre visage et elle enlève tous les points noirs avec elle.
Bien que ces bandes de pores fournissent des résultats instantanés de pores plus clairs, cette méthode d'élimination des points noirs peut endommager votre peau.
Les bandes de pores sont-elles mauvaises pour la peau ?
La vérité est que tout ce qui tire et tire sur votre peau pourrait causer des dommages à long terme pour une simple satisfaction à court terme.
Le premier problème est le fait que vous devez vraiment retirer ces bandes de votre peau. Cela peut provoquer une irritation et des rougeurs visibles et, à long terme, peut éventuellement cause pores dilatés et capillaires brisés.
Le risque de ces problèmes n'en vaut tout simplement pas la peine, car deuxièmement, les pores se remplissent à nouveau d'huile, ce qui fait que les dommages potentiels valent un petit moment de peau claire et de satisfaction.
Comment nettoyer les pores en toute sécurité
Réduire l'apparence des pores et des points noirs commence par s'attaquer aux causes sous-jacentes des pores visibles. À savoir, c'est la production de pétrole.
Par rapport aux bandes de pores, les masques à l'argile sont les meilleurs produits de soin de la peau à atteindre pour nettoyer les pores et réduire les points noirs.
C'est parce que les masques à l'argile éliminent naturellement et en douceur l'excès de sébum de la peau, réduisant instantanément l'apparence des pores pour un look raffiné.
L'utilisation hebdomadaire d'un masque à l'argile peut aider à minimiser l'apparence des pores à long terme en éliminant régulièrement l'excès de sébum, en empêchant les pores de se boucher et en fin de compte de s'étirer en pores larges et visibles.