Historique de la marque : Estée Lauder
La beauté est une attitude, il n'y a pas de secret. - Estée Lauder
Saviez-vous que The Estée Lauder Company est l'un des plus grands conglomérats de beauté qui existe actuellement ? Oui - il possède MAC, La Mer et Bobbi Brown, pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, cette énorme entreprise a eu des débuts modestes - à commencer par une fille hongroise-tchèque nommée Josephine Esther Mentzer.
Les débuts new-yorkais
Crédit : Instagram/EsteeLauder
Estée est née en 1906, à New York d'une mère hongroise et d'un père tchèque. Sa fascination pour la beauté a commencé avec sa mère, Rose. "La première beauté que j'aie jamais reconnue était ma mère", dit-elle. Dans les interviews, Estée évoque fréquemment le fait de voir sa mère suivre ses routines de beauté de crèmes et de lotions pour une belle peau - cela a éveillé son intérêt pour la beauté, jetant les bases de l'empire à venir .
Même si elle est née « Joséphine », Estée a été appelée « Esty » pendant la majeure partie de sa vie - une variante de son deuxième prénom, Esther. Sa transformation en la puissance entrepreneuriale qui allait devenir "Estée Lauder" a commencé au lycée lorsqu'elle a finalement légalement changé son nom en Estée - un nom qui allait bientôt devenir connu dans le monde entier.
Estée Lauder Advanced Night Repair Eye Serum | 105 $
Un sérum pour les yeux qui contient les mêmes ingrédients emblématiques que l'Advanced Night Repair Serum.
C'est aussi à cette époque que son oncle maternel s'installe avec la famille hongroise. Il a travaillé comme chimiste et a été formé pour formuler des crèmes cosmétiques - de lui, Estée a appris non seulement à créer des crèmes et des produits de soin luxueux. Elle a appris des techniques d'application pour améliorer les résultats des soins de la peau qu'il produisait, ce qui jouera un rôle crucial dans le développement de sa propre marque.
Estée a finalement épousé Joseph Lauder, son mari tout aussi entreprenant. Le couple a décidé de se lancer en affaires ensemble, créant et vendant des crèmes de beauté sous le nom de société Estée Lauder. Les quatre produits au lancement de la marque étaient la crème tout usage super riche, le pack de crème, l'huile nettoyante et la lotion pour la peau.
La ténacité d'Estée avec ces quatre produits a porté ses fruits. Elle a commencé par présenter ses produits aux femmes dans les salons de beauté, en leur faisant des démonstrations gratuites avec ses produits. Après seulement un an de promotion de ses produits de salon en salon, le grand magasin Saks Fifth Avenue a passé une commande de 800 $ de produits - et le succès d'Estée Lauder a commencé à faire boule de neige.
Estée Lauder Youth Dew EDP | 85 $
Un parfum inspiré de la Youth Dew Oil originale d'Estée Lauder.
D'autres grands magasins ont passé des commandes pour ses produits et l'équipe d'Estée devait se développer rapidement. L'expérience client était tout aussi importante pour la marque que les produits, et Estée a développé des stratégies uniques pour placer sa marque au-dessus des autres.
L'accent mis sur l'expérience, comme l'utilisation des bonnes techniques de massage et d'application, ainsi que l'inclusion d'un cadeau avec achat pour le client, était une idée complètement nouvelle à l'époque - c'est cette pointe qui a permis à la marque de se développer si rapidement.
Estée a également créé des produits innovants pour son époque - par exemple, elle a créé la Youth Dew, une huile de bain qui se double d'un parfum. Au lieu de devoir se parfumer après la douche, les femmes en ajoutaient quelques gouttes dans leur bain. Soit dit en passant, vous pouvez toujours vous procurer ce parfum iconique sous forme d'eau de parfum aujourd'hui !
Rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy d'Estée Lauder | 53 $
Le prochain produit développé par Estée était le rouge à lèvres rouge - vous ne pouvez pas vous passer d'un rouge à lèvres élégant.
Innovation & Héritage
Crédit : Instagram/EsteeLauder
Estée Lauder a un énorme héritage - en plus de fonder la marque Estée Lauder elle-même, Estée et d'autres membres de la famille entrepreneurs ont vu des opportunités pour d'autres marques de soins de la peau. Par exemple, Evelyn Lauder a ensuite fondé la marque Clinique. Parmi les autres marques directement créées sous l'égide d'Estée Lauder figurent Origins, Prescriptives, Aramis et Lab Series.
La famille Lauder est également toujours à la tête de l'entreprise - actuellement, le petit-fils d'Estée est le président en chef de la société Estée Lauder, d'autres membres de la famille occupant des postes ailleurs au sein de l'immense conglomérat.
Estée Lauder a été reconnue comme l'une des femmes entrepreneurs les plus célèbres et les plus prospères de tous les temps - et cette reconnaissance est bien méritée. Elle-même savait qu'elle était destinée à quelque chose de grand et, dans ses propres mots, elle a déclaré qu'elle "s'est contentée de son nom sur le côté d'un pot".
L'entreprise continue de fabriquer des produits emblématiques et de créer ses propres icônes, en conservant l'essence entrepreneuriale d'origine qui a lancé la marque. Vous vous sentez inspiré? Rassemblez vos affaires de beauté aujourd'hui avec un peu de beauté classique de Estée Lauder.
Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Essayez notre quiz sur la peau !
Produits mentionnés :