Historique de la marque : l'histoire de Clinique
Clinique a été l'une des premières marques de grands magasins à adopter une approche individuelle et sur mesure des soins de la peau. L'idée qu'une belle peau commence par de bons soins de la peau était une idée nouvelle, aussi étrange que cela puisse paraître. Mais voici le problème - saviez-vous que Clinique n'aurait peut-être jamais été créée sans Estée Lauder ?
Oui, ces deux sociétés partagent techniquement des origines - voici comment Clinique a été créée en tant que filiale de la plus grande société Estée Lauder.
Liens familiaux
Credit: Clinique/Instagram
Le lancement de la marque Clinique commence avec Evelyn Lauder. Evelyn était la belle-fille d'Estée Lauder et a commencé à travailler chez The Estee Lauder Company avec son mari Leonard Lauder.
Bien qu'il ne fasse aucun doute qu'Estée Lauder (parmi d'autres marques) créait certains des meilleurs soins de la peau du marché, il y avait encore un écart. Il n'y avait aucun soin de la peau axé sur la délivrance de ce que la peau a vraiment nécessaire - exactement ce que les consommateurs voulaient. Evelyn l'a remarqué et a proposé qu'une nouvelle marque soit créée sous l'égide d'Estée Lauder.
En 1968, Clinique est créée. Il s'agissait d'une marque adaptée aux besoins de la peau, plutôt que de suivre les tendances - un changeur de jeu. Evelyn Lauder a collaboré avec le dermatologue Dr Norman Orentreich pour créer des soins de la peau scientifiquement fondés, en commençant par une routine de base en trois étapes : nettoyer, exfolier et hydrater.
Une ligne en trois étapes a été créée pour chaque type de peau ; chaque produit a été adapté à un type de peau et à un résultat spécifique. En apportant un point de vue plus scientifique aux soins de la peau, Clinique a apporté un nouvel angle à la beauté. Ils ont été l'une des premières marques à créer des produits sans parfum et testés contre les allergies.
On pourrait dire que Clinique a établi la norme en matière de soins de la peau pour les peaux sensibles : aucune autre marque à l'époque n'a essayé activement de minimiser les odeurs et les irritants potentiels dans les soins de la peau.
Clinique a été lancé dans les grands magasins à travers le pays, et assez rapidement les ventes ont explosé aux comptoirs gérés par des conseillers en peau portant des blouses blanches - quelque chose qui définirait la marque au fil des années. Clinique a également récemment nommé Emilia Clarke comme première ambassadrice mondiale de sa marque - si Clinique est assez bien pour la reine des dragons, alors c'est assez bien pour moi !
Crédit : Emilia_Clarke/Instagram
Evelyn Lauder & amp; Activisme
Evelyn Lauder a cependant fait plus que simplement créer d'excellents soins de la peau. Elle a créé à elle seule un mouvement et une association qui ont atteint tous les coins du globe. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous associons le lien couleur à la sensibilisation au cancer du sein ? Nous devons remercier Evelyn Lauder pour cela.
Saviez-vous qu'elle est la raison pour laquelle nous utilisons le ruban rose comme symbole de sensibilisation au cancer du sein ? Moi non plus, mais c'est incroyablement impressionnant - Lauder a fondé la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein et a ensuite collecté des centaines de millions de dollars pour la sensibilisation et la recherche sur le cancer du sein, laissant derrière lui un héritage qui a changé des millions de vies dans le monde.
Aujourd'hui, Clinique porte toujours un esprit d'innovation, créant le meilleur des soins de la peau et des cosmétiques sans allergènes et efficaces qui fonctionnent pour la peau, plutôt que l'inverse. L'héritage durable d'Evelyn Lauder se ressent dans sa marque et dans son travail en tant qu'activiste de sensibilisation au cancer du sein.
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Une crème hydratante nourrissante qui fortifie la peau de l'intérieur grâce à des ingrédients comme le squalane et l'acide hyaluronique.
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1 commentaire
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