Historique de la marque : l'histoire de Clarins
Lorsque la marque Clarins est apparue pour la première fois dans les années 1950, elle a eu un début un peu inhabituel - non seulement le fondateur n'était pas une femme, mais son nom de famille n'était pas non plus Clarins. Alors, comment tout s'est-il réuni pour créer l'une des marques de cosmétiques les plus célèbres de France ? Eh bien, tout commence à Paris !
Clarins : une marque pour les femmes
Crédit : ClarinsOfficiel/Instagram
Jacques Courtin, né en 1921, s'est rendu compte que les femmes de sa vie (principalement sa mère, sa sœur et ses amies) avaient souvent envie de se sentir plus - plus beau, plus mince, plus heureux.
À l'âge de neuf ans, il a entendu sa sœur et ses amis parler de leur désir de changer de corps. Excité à l'idée d'aider, il s'est tourné vers les pages d'un magazine de fitness populaire à l'époque et les a aidés à trouver des exercices qui « résoudraient » les problèmes perçus par les filles.
Courtin était animée par l'idée d'aider les femmes à se sentir comme des femmes, et qu'une fois satisfaites de leurs routines beauté, elles pourraient faire n'importe quoi. Cependant, il faudra un certain temps avant que la marque Clarins ne soit fondée - ses projets de devenir médecin ont été repoussés par la Seconde Guerre mondiale. Une fois qu'il a finalement pu étudier la médecine, les bases de Clarins ont été posées.
Lotion Tonifiante Clarins à la Camomille | 60 $
Ce toner ultra-doux rééquilibre le pH et élimine les dernières traces de débris pour une peau impeccable et propre.
En tant qu'étudiant en médecine, il a remarqué que les patientes hospitalisées étaient généralement plus heureuses lorsqu'elles pouvaient maintenir leur routine beauté à l'hôpital. Je dirais que Courtin a été l'un des premiers à reconnaître les soins de la peau comme des soins personnels, pour être honnête ! Il a remarqué que son humeur s'améliorait, même avec un seul produit : une crème pour le visage.
Cela a donné une idée à Courtin - combiner les connaissances médicales avec le simple désir d'être belle pourrait durer longtemps, long chemin.
Je sais ce que vous pensez maintenant - alors, comment se fait-il que la marque s'appelle Clarins si son nom est 'Courtin ? Clarins était un personnage romain que Courtin a joué dans une production scolaire. Courtin a ressenti un tel lien avec le nom (et que Clarins était un porte-bonheur pour lui) qu'il a nommé la marque Clarins et a ensuite changé son nom en Clarins-Courtin. Sa famille porte encore aujourd'hui le patronyme à deux chiffres !
Lait Démaquillant Clarins | 45 $
Un lait nettoyant doux formulé avec du Moringa et de la Gentiane pour nourrir et apporter des bienfaits anti-pollution à la peau.
L'Institut Clarins
Crédit : ClarinsOfficiel/Instagram
En 1954, le premier Institut Clarins est fondé au 35 rue Tronchée à Paris. C'est à cet endroit que les clients pouvaient recevoir des soins de beauté, ainsi qu'acheter des soins de la peau à emporter chez eux pour assurer les meilleurs résultats pour leur peau. Certains des premiers produits de Clarins comprenaient des huiles corporelles d'origine végétale, dont certaines sont encore populaires aujourd'hui.
En repensant à l'époque où il aidait sa sœur à trouver des exercices pour sa silhouette, une crème Body Sculpting a également été développée - peut-être l'une des premières du genre.
Parallèlement au développement de soins de la peau fantastiques, Clarins a développé des techniques d'application et de massage pour rendre ses produits encore plus efficaces. L'utilisation des produits Clarins est devenue un art et un rituel en soi, ce qui a renforcé la popularité de sa marque auprès des femmes françaises.
Crème Corps Extra Fermeté Clarins | 82 $
Cette crème pour le corps riche et ultra-nourrissante hydrate et raffermit pour une silhouette svelte et élancée.
Comme Sisley, Clarins a été l'une des premières marques à expérimenter l'ajout d'ingrédients d'origine végétale aux soins de la peau pour leurs bienfaits uniques. Clarins s'approvisionne en puissants ingrédients à base de plantes du monde entier - d'aussi près que la campagne française jusqu'à Madagascar. Cependant, il a également eu la prévoyance de veiller à ce que tous les ingrédients d'origine végétale ne soient utilisés que s'ils étaient durables.
Clarins a également été l'une des premières marques de beauté à arrêter les tests sur les animaux - ils sont sans cruauté depuis 1987.
Clarins reste aujourd'hui une marque innovante, exploitant le pouvoir des ingrédients botaniques pour créer certains des soins de la peau les plus luxueux au monde - achetez Clarins et mettez de l'ordre dans vos affaires de beauté dès aujourd'hui !
Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Essayez notre quiz sur la peau !
Produits mentionnés :