Historique de la marque : Christian Dior
« Le bonheur est le secret de toute beauté. Il n'y a pas de beauté sans bonheur." - Christian Dior
Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Dior ? Leur parfum iconique, mode ou sacs de luxe ?
Il est difficile de penser à une seule chose car Dior est aujourd'hui synonyme de luxe - mais voici comment tout a commencé dans l'une des villes les plus en vogue au monde : Paris.
Dior : les débuts
Autre maison de couture aux racines françaises, Dior contrastait avec Chanel, déjà établie, avec des silhouettes hyper-féminines - taille cintrée, tissus flottants et emphase sur les courbes. Christian Dior, né en 1905, a travaillé comme tailleur de patrons pour Robert Piguet, puis pour Lucien Lelong jusqu'en 1946 où il ouvre officiellement la Maison de Couture Christian Dior au 30 avenue Montaigne à Paris.
Travailler pour des noms établis de la mode à l'époque signifiait que Dior n'avait pas à "attendre d'être découvert" lorsqu'il lançait enfin sa propre marque - en fait, son inauguration était un événement très attendu qui a créé un changement radical changez de mode !
Les créations présentées par Dior étaient si différentes des modes actuelles de l'après-Seconde Guerre mondiale que le rédacteur en chef du Harper's Bazaar de l'époque commentait : « C'est toute une révolution, cher Christian ! Vos robes ont un tel nouveau look ».
"New look" étaient deux mots utilisés pour décrire la mode de Dior la mode pendant des années par la suite - l'accent mis sur les formes féminines contrastant avec la lourdeur du poste -époque de guerre. Ils ont apporté une nouvelle légèreté et joie à la mode - fermant définitivement le chapitre sur la guerre.
Le rouge à lèvres Dior incroyablement confortable mais longue tenue qui dure toute la journée. Le préféré de Marlene Dietrich et Grace Kelly !
Dior Beauté
Crédit : DiorBeauty/Instagram
L'accent mis par Dior sur l'hyper-féminité se reflète également dans les offres beauté de Dior. Peu de temps après le lancement de la maison de couture, Dior a lancé le premier parfum, appelé Miss Dior. Il a été créé pour incarner la féminité ultime de la marque Dior en un seul parfum, c'est pourquoi il est si populaire encore aujourd'hui.
Miss Dior Eau De Parfum | $240
Un parfum classique et intemporel avec des notes florales qui incarnent la force et l'amp; féminité.
Saviez-vous que Christian Dior a nommé le parfum en l'honneur de sa sœur, Catherine Dior ? Elle faisait partie de la Résistance française et Christian voulait la célébrer d'une manière ou d'une autre.
L'histoire raconte que Christian réfléchissait aux noms du nouveau parfum avec son amie Mitzah Bracard lorsque Catherine est soudainement entrée dans la pièce. Mitzah aurait dit : "Ah, voici Miss Dior !" et bien, le reste appartient à l'histoire.
Cependant, vous savez probablement que les cosmétiques Dior ne s'arrêtent pas aux parfums - Dior Beauté s'est élargie pour inclure le maquillage et les soins de luxe, quelque chose qui a également commencé au début de la vie de la marque.
Mascara imperméable Diorshow Pump 'n' Volume | 56 $
La formule révolutionnaire du mascara Pump 'n' Volume de Dior pour des cils encore plus longs se décline désormais en version waterproof pour un maquillage impeccable, tout au long de la journée.
Les lancements modernes, tels que Dior Addict Lip Glow - un rouge à lèvres transparent, presque baume - sont des mises à jour des rouges à lèvres classiques originaux et sont toujours populaires aujourd'hui, aux côtés de l'emblématique mascara Diorshow. Mais Dior Beauty ne s'arrête pas là non plus - il a fallu attendre 1986 pour que Dior lance sa première ligne de soins de la peau, devenant ainsi la vaste gamme de produits de beauté que Dior propose aujourd'hui.
Femmes@Dior
Crédit : womenatdior.com
Croire au pouvoir des femmes était au cœur du succès de Dior, et cela se traduit toujours par le programme de mentorat de Dior : Women@Dior. C'est une initiative mondiale qui coache des milliers de femmes à travers le monde, les aidant à grandir et à devenir le meilleur d'elles-mêmes - quelque chose que Christian Dior aurait défendu aujourd'hui. Le programme Women@Dior repose sur l'autonomisation des femmes autour de quatre valeurs clés :
- Autonomie
- Inclusion
- Créativité
- Durabilité
Women@Dior s'est récemment associé à l'UNESCO pour permettre à leur programme d'atteindre des femmes dans encore plus de pays afin de soutenir les étudiantes défavorisées pour un avenir meilleur. Dior est la fusion ultime du féminisme et de la mode - et cela se voit dans l'ADN de la marque Dior depuis le tout début.
N'oubliez pas de mettre de l'ordre dans vos affaires de beauté avec les dernières (et les meilleures !) en Dior Beauté !
Besoin d'aide pour mettre en place la meilleure routine de soins de la peau pour votre type de peau ? Essayez notre quiz sur la peau !
Produits mentionnés :