7 péchés de soins de la peau à éviter
Les soins de la peau sont vraiment personnels et chacun a sa routine qui lui convient le mieux. La plupart des routines visent à résoudre des problèmes de peau spécifiques causés par la génétique, le mode de vie, les hormones ou la sensibilité cutanée qui sont totalement individuels.
Cependant, il y a certains péchés de soin de la peau que tout le monde devrait éviter, quel que soit son type de peau ou ses problèmes. Voici notre liste de sept péchés de soins de la peau à éviter :
Surexfoliation
Beaucoup de gens sont coupables de cela, en particulier en utilisant des exfoliants physiques durs qui peuvent en fait provoquer des micro-déchirures de la peau. Il peut être satisfaisant d'avoir l'impression d'avoir subi un gommage très sévère, mais vous pourriez vraiment endommager votre peau.
L'utilisation d'une crème ou d'un exfoliant chimique peut être une bien meilleure option pour votre peau que l'utilisation de produits exfoliants physiques pointus.
GA-DE GOMMAGE ECLAT CREME PEELING DOUX 75ML | 38 $
Une crème exfoliante absorbante, spécialement formulée pour éliminer en douceur les impuretés et les cellules mortes de la peau. Fabriqué avec de l'argile naturelle combinée à des extraits de fruits et de plantes hydratants et protecteurs pour aider à activer le renouvellement cellulaire, laissant la peau douce, propre et fraîche.
Cueillir, presser et toucher votre peau
Nous connaissons tous la sensation d'avoir un bouton ou une partie irritée de notre peau que nous ne pouvons tout simplement pas laisser tranquille. Cueillir ou presser des boutons peut vous exposer à une infection (en plus de l'aggraver et de prendre plus de temps à guérir), tandis que toucher votre peau peut propager des bactéries et des contaminants sur votre peau. C'est particulièrement approprié en ce moment, alors qu'on nous encourage à ne pas nous toucher le visage et à nous laver les mains plus fréquemment.
Essayez de laisser la peau irritée tranquille autant que possible et utilisez des produits apaisants avec le moins d'ingrédients réactifs possible. Si vous craignez un bouton superficiel dont vous souhaitez simplement réduire la taille, essayez d'ajouter un patch hydrocolloïde du jour au lendemain pour réduire l'inflammation.
Ignorer le FPS
Le soleil peut être l'une des principales causes de vieillissement prématuré et de dommages cutanés. La surexposition et les coups de soleil augmentent également le risque de cancer de la peau. Bien que rester à l'abri du soleil soit l'un des meilleurs moyens d'éviter cela, ce n'est pas toujours possible. Pour ces raisons, vous devriez utiliser un SPF chaque fois que vous sortez, même par temps nuageux, car les rayons UV du soleil peuvent causer des dommages.
Si vous ne voulez pas utiliser un SPF séparé, alors pourquoi essayer d'utiliser des produits que vous utiliseriez de toute façon et qui incluent déjà le SPF.
Ne pas se démaquiller correctement
Se coucher maquillé est mauvais pour votre peau (et vos oreillers). Vous n'en avez peut-être pas toujours envie, mais vous devez toujours, toujours vous démaquiller au coucher. Nous ne disons pas que vous devriez faire un double nettoyage tous les soirs, mais beaucoup de gens jurent que cela aide leur peau à se sentir parfaitement propre.
Double trempage ou prélèvement direct
Semblable à toucher votre peau, plonger à plusieurs reprises dans un produit sans outil propre est l'un des moyens les plus simples de propager les bactéries - et de le laisser reposer dans votre produit jusqu'à la prochaine fois. Nous ne pensons pas avoir besoin de vous dire quoi faire ici, mais recherchez des produits livrés avec des applicateurs pour vous faciliter la tâche.
Utiliser des produits périmés
Le maquillage et les soins de la peau ont des dates de péremption pour une raison. Certains ingrédients actifs peuvent cesser de fonctionner à la date d'expiration et certains peuvent réagir de manière inattendue. L'apparence, la texture et l'odeur d'un produit peuvent également changer pour le pire si un produit est périmé. Si vous ne trouvez pas la date ou la durée de conservation d'un produit, essayez Check Cosmetic pour obtenir une estimation basée sur les numéros de lot.
Ne pas nettoyer les pinceaux ou les outils de maquillage
C'est une autre façon de propager les bactéries et les germes dans votre maquillage et vos soins de la peau. Assurez-vous de nettoyer vos outils - avec un nettoyant ou un produit approprié - chaque fois que vous les utilisez pour éviter les problèmes de peau.
Pensez-vous que vous êtes un pécheur de soins de la peau? Avez-vous réussi à arrêter de faire l'un des péchés de soin de la peau ci-dessus ?
Toujours à la recherche de votre routine de soins de la peau parfaite ? Essayez notre quiz sur la peau !